« Ce métier est exigeant à bien des égards, mais pas plus pour une femme que pour un homme », Anne Hornez, Activ'Expertise, près du Mont Saint-Michel
Licenciée Activ'Expertise sur le secteur du pays de Dol, Anne Hornez est devenue diagnostiqueuse immobilier suite à une reconversion professionnelle. Découvrez un témoignage qui démontre que le secteur n'est pas réservé aux hommes.

Du travail social au diagnostic immobilier avec Activ'Expertise
Originaire du Nord et travailleuse sociale de formation, elle a travaillé dans le logement social pendant 10 ans, Anne Hornez déménage avec son mari et ses enfants au Mont Saint-Michel à l'été 2023.
« J’avais besoin d’un nouveau challenge, d’un métier plus axé sur le terrain et le contact avec les clients. Je souhaitais également gagner en indépendance », se souvient-elle. Elle opère alors une reconversion professionnelle pour devenir diagnostiqueuse immobilier. Elle choisit alors de devenir licenciée Activ'Expertise.
Si elle a choisi l'enseigne, c'est « pour son esprit familial ! », affirme-t-elle. « Dès ma première visite au siège, j’ai ressenti une atmosphère bienveillante et accueillante. J’ai tout de suite adhéré aux valeurs de la franchise : sérieux, accompagnement et esprit d’équipe », poursuit-elle.
Diagnostic immobilier : un métier également accessible aux femmes
Femme dans un secteur encore majoritairement masculin, Anne Hornez affirme cependant vivre très bien cette différence. « Je remarque aussi que les prescripteurs féminins ont tendance à me faire plus facilement confiance que leurs confrères masculins », développe-t-elle.
« Ce métier est exigeant à bien des égards, mais pas plus pour une femme que pour un homme », conclut la licenciée Activ'Expertise du Pays de Dol, en Bretagne.
Alors si vous aussi vous souhaitez devenir diagnostiqueur ou diagnostiqueuse immobilier avec une marque reconnue qui accompagne tous les membres de son réseau vers la réussite dans une ambiance familiale et bienveillante, rendez-vous sur la fiche enseigne Activ'Expertise pour en savoir plus.