Auchan projette de lancer prochainement sa boutique sans caisse en France
Déjà expérimenté par les enseignes telles qu’Amazon et Carrefour, le concept de la boutique sans personnel ni caisse, a récemment séduit un autre géant de la grande distribution française, à savoir l’enseigne Auchan, qui ambitionne désormais de lancer prochainement ce format de magasin sur le territoire national.
Déjà déployé en Chine, depuis quelques années, avec plus de 750 magasins Auchan minute, ce nouveau concept qui ne nécessite ni vendeur ni caissier, seulement les produits et les clients (le tout sécurisé par des caméras de surveillance) séduit de plus en plus les grandes marques en quête perpétuelle d’innovation afin de satisfaire leur clientèle. C’est dans cette optique de nouveaux services, que la chaîne de magasins Auchan a annoncé, il y a peu, son ambition de développer le concept de la boutique sans caisse en France dès mars 2019, notamment dans la ville de Villeneuve-d’Ascq, dans le nord de la France.
Actuellement en phase expérimentale, les magasins Auchan minute devront être accessibles à partir de mars prochain au grand public. Ainsi, les clients équipés d’un smartphone pourront venir se servir, scanner eux-mêmes leurs produits et payer directement en ligne leur panier virtuel. En cas de problèmes, ces derniers pourront toutefois faire appel à des employés à distance, via un écran, afin de régler le différend.