Bureau Vallée livre trois bonnes raisons de se lancer en franchise avec le réseau après 40 ans
Enseigne de franchise spécialisée dans la distribution de papeterie, matériel informatique, cartouches d’encre, fournitures de bureau, fournitures scolaire, bureautique et mobiliers de bureau, le réseau Bureau Vallée livre aujourd’hui trois bonnes raisons de se lancer en franchise avec la franchise passé le cap des 40 ans.
Bien qu’il n’y ait pas d’âge pour entreprendre, il y a des moments privilégiés où sauter le pas semble plus approprié pour de nombreux porteurs de projet. Que ce soit en raison du fait que les enfants aient pris leur indépendance ou pour redonner un nouveau souffle à une carrière professionnelle, le réseau Bureau Vallée a identifié les trois qualités qui peuvent faire d’un porteur de projet le bon candidat à la franchise après 40 ans :
Raison n°1 : plus rien à prouver et besoin d’un nouveau challenge
L’expérience professionnelle acquise au cours d’une carrière permet très souvent aux entrepreneurs de développer des qualités humaines pour faire progresser leurs équipes et faire face aux défis rencontrés. Un atout en plus pour rejoindre Bureau Vallée, qui recrute ses franchisés en partie pour leurs qualités relationnelles.
Raison n°2 : une carrière réussie en tant que salarié, mais force est de constater que vous plafonnez
Il arrive parfois que la hiérarchie de l’organisation dans laquelle évolue un porteur de projet étouffe l’éclosion de ses projets de développement, or, au sein du réseau Bureau Vallée, les franchisés sont impliqués dans les décisions stratégiques.
Raison n°3 : vous cherchez à diversifier votre patrimoine
La diversification du patrimoine avec la création d’une entreprise constitue un levier de croissance intéressant. Chez Bureau Vallée, l’entrepreneur est accompagné à toutes les étapes de son projet afin de déterminer l’investissement nécessaire et le potentiel du chiffre d’affaires à réaliser en fonction de la zone de chalandise.