Crédit Libra : 33% d’augmentation de volumes de prêts financés en 2018 !
L’année 2018 s’achève sur d’excellents résultats pour Crédit Libra, qui enregistre une progression record de 33% ! Roselyne Le Coat, directrice générale de l’enseigne spécialisée dans le regroupement de crédits, revient sur cette belle progression et sur les différents événements qui ont marqué les douze mois qui viennent de s’écouler dans cette interview accordée à Toute la Franchise.
Toute la Franchise : Comment s’est déroulée l’année 2018 en termes de développement ?
Roselyne Le Coat : Nous sommes fiers d’afficher une très belle progression de 33% par rapport à l’année dernière pour atteindre un volume de prêts financés de 80 M€ ! Cela montre le dynamisme de notre réseau, où se côtoient professionnalisme, convivialité et envie de réussir tous ensemble.
D’ailleurs, plusieurs de nos affiliés se développent et ouvrent eux-mêmes de nouvelles agences.
TLF : Quels ont été les temps forts de l’année pour votre enseigne ?
R.L.C. : Il y a d’abord eu notre séminaire de quatre jours au Club Med de Gregolimano en Grèce où se sont mêlés moments de partage, réunions plénière et juridique ainsi que rencontres avec nos partenaires financeurs, puis un voyage en Islande pour les gagnants du challenge annuel. L’année s’est poursuivie avec un bon moment au Prix de Diane pour les gagnants « challenge qualité ». Nous avons également organisé deux réunions nationales afin d’échanger avec nos affiliés. Enfin, notre participation au Salon Franchise Expo a été un temps fort important pour Crédit Libra l’année dernière.
TLF : Quelles sont les perspectives sur l’année 2019 ? Et à plus long terme ?
R.L.C : La gamme de produits Crédit Libra s’élargit, nous commercialiserons dès 2019 :
- Un produit Immobilier destiné aux clients n’ayant pas pu obtenir de prêt immobilier via le circuit classique de banques de réseaux
- Un produit prêt à la consommation
- Des produits d’assurance visant une clientèle « à risque »
Point de vue ouvertures d’agence, nous discutons actuellement avec deux nouveaux affiliés. A plus long terme, notre objectif est d’être le 1er réseau de courtage de proximité avec une gamme de produits financiers destinés à une clientèle de particuliers soucieuse d’avoir un conseil avisé. Notre objectif dans les 5 prochaines années est de dépasser les 60 agences sur le territoire national.
TLF : Quelles sont les nouveautés à attendre l’an prochain au sein de votre réseau ?
R.L.C : J’ai récemment pris les fonctions de directrice générale et nous avons créé un poste de directeur commercial qui a été attribué à Nicolas Richard, qui a 7 ans expérience au sein du réseau. Un Back Office performant dédié uniquement à nos affiliés Crédit Libra, avec à sa tête Céline Denis a également été mis en place. Ces dispositions visent à accroître notre accompagnement et apporter toujours plus à nos affiliés.
D’autres nouveautés comme des outils informatiques et notamment une appli viendront enrichir notre offre de services, mais nous en réservons la primeur des détails à nos affiliés…
L’ensemble de ces évolutions vont permettre à la Marque Crédit Libra de continuer sa progression dans les mois et années à venir.