« Se lancer à son compte après 20 ans de salariat c’est un grand saut dans l’inconnu », témoignage d’une franchisée Les Menus Services
A l’automne dernier, Clarence Chapuy lançait, avec le soutien de la franchise Les Menus Services, son activité de portage de repas à domicile sur le secteur de Rueil-Malmaison. Quelques semaines après le démarrage de son activité, elle nous partage son expérience de création d’entreprise.
Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Clarence Chapuy : j’ai été salariée pendant plus de 20 ans dans un établissement bancaire. Ce que j’appréciais dans mon métier, au-delà de l’aspect technique, était la relation clients au quotidien.
Je cherchais à conserver cette dimension humaine dans une nouvelle activité professionnelle. Je me suis naturellement tournée vers le service à la personne. L’avantage du portage de repas est que cette activité allie le service au plaisir du bien manger au quotidien.
TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau Les Menus Services en particulier ?
CC : Se lancer à son compte après 20 ans en tant que salariée c’est un grand saut dans l’inconnu, même si mon parcours me permet de connaitre une partie des erreurs à éviter. Commencer une activité dans le cadre d’une franchise permet d’être moins seule et de bénéficier de l’expérience des fondateurs et des autres franchisés.
Le choix des Menus services s’est fait rapidement pour son caractère humain et son concept éprouvé.
TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
CC : Mon franchiseur m’a apporté son expertise dans le domaine du service à la personne que je ne connaissais pas. Avec un accompagnement tant dans le domaine juridique (maintien de l’agrément service à la personne) ou logistique (négociation avec les fournisseurs pour avoir des plats répondant aux exigences du portage quotidien), je me sens bien accompagnée pour le développement de mon activité.