Point S met en place de nouveaux services pour répondre aux préoccupations de ses adhérents et clients
Spécialiste mondial du pneu et de l'entretien auto, l’enseigne Point S a annoncé les grandes nouveautés prévues par le réseau pour l’année pour 2019, lors de sa conférence de presse annuelle qui s’est tenue le 24 janvier dernier à Paris. L’occasion pour la marque de mettre en lumière ses belles performances de 2018, mais également, de dévoiler ses nouveaux services mis en place pour pallier aux préoccupations de ses adhérents et clients.
En 2018, le réseau Point S s’est enrichi de 38 nouveaux points de vente, dont 15 « Entretien rapide » TC4, 11 City, 8 Centre auto, 4 Industriel. En effet, l'enseigne poursuit son développement en s'appuyant sur le déploiement de ses quatre concepts de centres (Point S Entretien Rapide, Point S City, Point S Centre Auto et Point S Industriel) avec l’objectif d’atteindre en 2019, la barre des 580 points de vente en France.
5000 heures de formations ont été dispensées en 2018 !
Pour remplir son objectif, et continuer à satisfaire ses différents adhérents, l’enseigne a également renforcé le service « Animation » afin d'assurer un meilleur suivi individualisé à ces derniers. Le pôle Formation, qui est géré en interne par une équipe de 3 personnes (et bientôt 4), propose plus de 20 modules sur des thématiques variées : Administratif ; Informatique, Technique, Accueil, Commerce, Industriel... Au total, plus de 5000 heures de formations ont été dispensées en 2018 !
Pour aller encore plus loin dans l'accompagnement de ses adhérents, Point S propose désormais un service « Ressources Humaines » et « Réglementation ». Contrats, prélèvement à la source, RGPD, entretien d'évaluation... mais aussi Recrutements sont autant de sujets sur lesquels les chefs d'entreprise de Point S pourront se faire aider au quotidien.
Désormais présente sur les salons de recrutement dédiés au secteur automobile afin de dénicher de nouveaux talents pour ses adhérents, l’enseigne Point S qui propose actuellement une assurance « Garage » et « Responsabilité Dirigeant » à ses adhérents, prévoit d’élargir prochainement cette offre en proposant des contrats d'assurances « Automobile », « Conducteur », « Assistance »... à ses clients. La communication de l'enseigne sera en outre de plus en plus pointue. Grâce à la mise en place de « Mon marketing local online », qui offrira l’opportunité aux adhérents de piloter leur communication locale.
Le centre Point S du futur sera multi-services, de plus en plus technique
Côté clients, l'autre grande nouveauté prévue par le réseau en 2019 est le lancement du programme « Relooking 21 ». En effet, Point S souhaite avoir une image à la hauteur de la notoriété de l'enseigne. De ce fait, le réseau souhaite moderniser ses points de vente pour optimiser l'accueil et l'expérience d'achat de ses clients. Le centre Point S du futur sera multi-services, de plus en plus technique... et offrira aux clients un parcours d'achat en partie digitalisé.
Soucieux des questions de pouvoir d'achat, Point S lance Point S Conso. Des solutions de paiement simplifié et facilité pour ses clients avec le paiement en trois ou quatre fois sans frais. Inauguré en 2018, le concept Point S Eco se poursuit en 2019. Après le lancement du forfait « pré-contrôle technique », Point S déploie son partenariat avec Biotomors pour installer des boîtiers de conversion au bioéthanol en 2019.
Avec Point S Pricing, l'enseigne se donne les moyens de mieux renseigner ses clients, en assurant dans le même temps un prix « juste » tout au long de l'année. A noter également, que Point S renforce son plan d'opérations commerciales pour ses clients avec 10 opérations nationales de grande envergure (campagnes bi-médias : TV / Radio) couplées à des opérations « bonus ».