Green is Better : l’enseigne et le concept du Saladbar Green font partie des concepts les plus plagiés
Lancée en 2007, l’enseigne Green is Better a réussi en très peu de temps à s’imposer comme un acteur incontournable, dans le mode de consommation de nombreux consommateurs dans l’hexagone. Mais comme tout concept à succès, le réseau a dû, dans le même temps, faire face à de nombreux plagiats.
C’est ce que l’on pourrait appeler « la rançon du succès » ! L’enseigne Green is Better, qui propose à ses clients une alimentation saine et équilibrée, fait face, depuis de nombreuses années, à des plagiats de son concept du Saladbar Green.
En effet, le réseau a récemment dénoncé les enseignes, aux noms relativement inspirés du sien (Green Restaurant - Green Garden - Salades Green - Salad is Better - et même GRINIZE BETTER), de vouloir surfer sur sa notoriété, et ainsi créer la confusion dans l’esprit des consommateurs. Des méthodes qui déplaisent fortement au réseau, mais qui soulignent également au passage la rentabilité dont jouit désormais la marque dans ce secteur d’activité.
Fort d’une soixantaine de points de vente, le réseau Green is Better continue de recruter de nouveaux candidats à la franchise dotés d’une très grande motivation, d’une volonté d’entreprendre et de devenir son propre patron, d’une sensibilité au « bien manger », à la nourriture saine et équilibrée, d’un sens du service client, d’une fibre commerciale, ainsi que des qualités humaines et d’animation.
Pour permettre à ses nouveaux affiliés de se lancer dans des conditions optimales, le réseau propose à ces derniers une formation initiale dans un centre certifié GREEN ACADEMY™, ainsi que nombreux accompagnement tout au long de l’année.