LMT Services signe deux contrats de franchise en 2018 !
Christophe Monfort, président de l'enseigne de services aux personnes âgées et dépendantes LMT Services, dresse le bilan de l’année écoulée et revient sur les perspectives de développement du groupe qui a vu le jour en 2003 avant de se lancer sous forme de franchise il y a deux ans.
Toute la Franchise : Comment s’est déroulée l’année 2018 en termes de développement ?
Christophe Monfort : Notre développement au sein du réseau s’est ponctué par une signature à Mees, près de Bayonne (région Aquitaine), dont la gérante est Elodie Hirigoyen. Une deuxième ouverture est prévue à Saint Jean de Courcelles près de Nantes (région Haute Bretagne) dont la gérante sera Sylvie De Roland.
TLF : Quels ont été les temps forts de l’année pour votre enseigne ?
C.M. : Les temps forts ont été des signatures avec différents partenaires qui accompagneront nos franchisés dans le développement du réseau, partenariats avec :
- le groupe ANSAMBLE qui sera un partenaire déterminant dans la fourniture de nos repas livrés
- l’enseigne DOM&VIE avec qui nous entendons répondre aux besoins d’aménagement de l’habitat
- la plateforme BIPSOIN, une plateforme de mise en relation pour que nos franchisés puissent répondre rapidement aux besoins par le recrutement vacataire (situations d’urgences)
- notre adhésion à la fédération mandataires dans le but d’obtenir le label QUALIMANDAT pour que nos franchisés soient accompagnés sur les prestations réalisées en mode mandataire (une protection juridique indispensable)
- la validation par la société SGS de la certification de service QUALICERT sur le nouveau référentiel V7 bis, validant ainsi notre première évaluation externe (en rapport avec la loi ASV 2016)
TLF : Quelles sont vos perspectives pour 2019 ? Et à plus long terme ?
C.M. : Nos perspectives pour 2019 sont très encourageantes, puisque 6 candidatures très sérieuses sont bien avancées pour des ouvertures d’agences en 2019. Nous avons pour particularité à La Main Tendue de signer un contrat de franchise avec des futurs (es) gérants(es) partageant notre philosophie, nos convictions et notre vision du service à la personne, spécifique à l’accompagnement au vieillissement.
C’est pour cela que nos ambitions restent mesurées mais surtout responsables. Nous tablons sur du qualitatif et surtout pas sur du quantitatif. Restons professionnels du secteur !
TLF : Quelles nouveautés sont à attendre l’an prochain au sein de votre réseau ?
C.M. : Les nouveautés sont les prochaines ouvertures avant tout. Une communication très originale est en travaux et un projet de création d’école interne est également en réflexion. A ce titre, nous accompagnerons tous nos franchisés ne répondant pas aux obligations de diplômes Master 1 et Master 2, à les obtenir par le biais de la VAE, tous les salariés de notre réseau se verront également proposer des formations en e-learning, avec notre partenaire très sérieux qu’est NOVAFORM.
La Main Tendue, c’est une histoire vraie !