logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Repar’stores : cinq nouveaux franchisés rejoignent le réseau

Publié le

Réseau de franchise, leader sur le marché français de la réparation et de la modernisation de stores et de volets roulants toutes marques, l’enseigne Repar’stores continue d’étendre son maillage sur le territoire national avec l’intégration de cinq nouvelles agences qui couvriront les territoires de Bourges (18), Romans-sur-Isère (26), Tournon-sur-Rhône (07), Lieusaint Sénart (77), Aix-les-Bains (73) et Pontchateau (44). Portrait des cinq nouveaux franchisés qui ont décidé de se lancer dans l’aventure Repar’stores.

Repar’stores signe cinq nouveaux franchisés Issu du secteur médico-social, Grégory Morelle, 37 ans, Bourges (18), a tout d’abord été Éducateur spécialisé,  puis Chef de service pendant 12 ans. Ses années d'expérience lui ont notamment permis d'acquérir des compétences en management, gestion, organisation, planification, et une aisance relationnelle. Décidé à se mettre à son compte (après avoir également travaillé pendant 5 ans en tant que micro-entrepreneur dans l'audiovisuel), Grégory s’est tourné vers l’enseigne Repar’stores, pour concrétiser son rêve d’entrepreneuriat : « Repar’stores m’a séduit avec ses valeurs qui ont particulièrement retenu mon attention : transparence et accessibilité. La franchise est soucieuse de garantir un partenariat gagnant-gagnant visant à aider de jeunes Chefs d'entreprise à émerger et à réussir. Pour cela, elle met de nombreux moyens qui visent à épauler le plus possible le nouveau franchisé. Le centre de formation, la centrale d’achats, le centre technique sont des atouts précieux qui témoignent de l'image d'un réseau structuré, organisé et efficace, le tout dans une ambiance familiale accueillante et chaleureuse ! » 

Pierre DIOT, 53 ans, Romans-sur-Isère (26), a choisi lui de son côté de rejoindre le réseau après 11 années passées en tant qu'Artisan dans le domaine de la menuiserie intérieure et extérieure, puis quatre ans chez un équipementier automobile où il était chargé de la gestion de l'entretien des bâtiments en tout corps d'état. Pierre a toujours eu la volonté de créer une entreprise, mais en étant accompagné, c’est pour cette raison qu’il a opté pour la franchise Repar’stores au moment de se lancer : « Le concept Répar'stores m’a séduit par sa structure, les formations (initiale et au cours de l'activité), l'accompagnement et la transparence.»

De son côté, Sylvain Chatard, 54 ans, Lieusaint Sénart (77), a passé les 30 dernières années dans une enseigne spécialisée dans l’aménagement de l’habitat où il a occupé plusieurs postes et fonctions dans la vente. Son sens de la relation client et son appétence pour le milieu du bâtiment l’ont conduit à gérer un service d’installation à domicile, ainsi qu’un service après-vente. Ce dernier a choisi de créer sa franchise Repar’stores afin de bénéficier de la notoriété du réseau, des prix d’achats négociés, et de l’accompagnement : « Ce qui m’a séduit chez Repar’stores, c’est l’agilité d’un concept unique, l’accompagnement par une équipe dynamique et toujours à l’écoute, l’esprit de l’enseigne résolument tournée vers la modernité, la satisfaction client et la qualité de la formation dispensée.»

Issu d'une formation dans le commerce, Sébastien Biard, 34 ans, Aix-les-Bains (73) a été Technicien-vendeur en matériel de sport durant plusieurs années, ainsi qu’Agent administratif au sein d'une collectivité territoriale. Motivé depuis toujours, par l'envie d'entreprendre, Sébastien souhaitait dans un premier temps, créer ou de reprendre une enseigne de sport, mais il n’a pas trouvé de projet qui lui correspondait vraiment. Il s’est alors intéressé à la franchise, et après plusieurs recherches, il a découvert le réseau Repar'stores dont il a vite adhéré au concept : « Le concept, l'image de marque, la formation, le suivi et l'accompagnement de Repar’stores m’ont séduit.»

Et enfin, Ludovic Danilo, 41 ans, Pontchateau (44), a exercé pendant 20 ans dans la menuiserie générale à plusieurs postes, de Poseur à Conducteur de travaux. Il a pu ainsi constater qu'il y avait une attente des clients dans ce domaine d’activité. Flairant le bon filon, ce dernier n’a pas hésiter à sauter le pas lorsque l’occasion de se lancer dans la franchise, avec une enseigne sécurisante s’est présentée à lui : « Ce qui m’a séduit chez Repar’stores, c’est l’accompagnement, le concept qui répond parfaitement à l'attente du client d'aujourd'hui, la réactivité de livraison des matériaux et les outils informatiques développés. »

Après une formation initiale d’une durée de six semaines, les cinq nouveaux franchisés sont désormais prêts à intervenir auprès des clients dans leur zone d’implantation respective. 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top