logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Le Temps des Cerises multiplie les ouvertures de magasins

La marque de prêt à  porter accélère son développement avec l’ouverture d’une quinzaine de nouvelles boutiques l’an dernier. Et ce rythme devrait se poursuivre en 2019 : plusieurs magasins Le Temps des Cerises sont en cours d’ouverture. 

Le Temps des Cerises à Euralille, Caen ou Colmar 

magasin le temps des cerisesLa stratégie retail du réseau Le Temps des Cerises impose à l’enseigne de donner un sérieux coup d’accélérateur dans le développement de ses magasins. Résultat, l’année dernière a été marquée par l’ouverture d’une quinzaine de nouvelles boutiques de prêt à porter. C’est principalement dans des centres commerciaux, comme Euralille, que Le Temps des Cerises a choisi d’ouvrir ses succursales, également implantées à Caen ou Colmar.

2019 devrait se poursuivre sur le même rythme soutenu pour la marque qui s’est à l’origine fait connaître dans le jean avant d’élargir sa gamme à l’ensemble de la mode pour hommes, femmes et enfants. Mi-février, Le Temps des Cerises a ainsi ouvert ses portes dans le centre commercial Grand Place à Grenoble et plusieurs autres unités devraient suivre dans les semaines à venir. Les consommateurs des Sables d’Olonne, de Nice, Toulouse, Milles, près d’Aix en Provence, ou encore Ajaccio, pourront ainsi prochainement découvrir les collections Le Temps des Cerises.

Et la stratégie de développement de l’enseigne ne s’arrête pas aux frontières françaises puisque des ouvertures sont également programmées à Bruxelles, en Belgique, et au Luxembourg. 

Plus de 65 millions de CA pour Le Temps des Cerises

Cette importante expansion s’accompagne sans surprise d’un accroissement constant du chiffre d’affaires de l’enseigne. Pour l’exercice 2017, le CA Le Temps des Cerises est ainsi de 65,5 millions d’euros, contre 64,9 millions en 2016. Une belle augmentation qui constitue un argument de poids pour le réseau dans son recrutement de nouveaux entrepreneurs.

Si elle privilégie actuellement la succursale pour son développement, la marque de prêt à porter n’en oublie pas pour autant la commission affiliation. Ouvrir un magasin Le Temps des Cerises est possible à partir de 50.000€ d’apport personnel pour les porteurs de projet intéressés.

Si vous êtes dans ce cas, n’hésitez pas à vous rapprocher de l’équipe en charge du développement de la marque en vous rendant directement sur la fiche personnalisée Le Temps des Cerises. 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,6/5 - 6 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top