Interview : cap sur le Canada, l’Espagne et le Portugal pour Gamecash !
Olivier Fournier, directeur développement de la franchise Gamecash, était présent à la 38e édition du salon Franchise Expo Paris. Toute la Franchise en a profité pour l’interviewer autour du développement de son enseigne de jeux vidéo de plus en plus tournée vers l’international.
Toute la Franchise : Quel est le concept des magasins Gamecash ?
Olivier Fournier : Gamecash est un concept qui depuis 15 ans est articulé autour du jeu vidéo et de la culture geek. Le jeu vidéo, tout le monde connaît ! Et la culture geek regroupe tous les univers autour de la japanimation, des séries télé, du cinéma et du jeu vidéo. Ce sont tous les produits dérivés qui gravitent dans ce secteur-là.
TLF : Quel est l’état actuel du développement de la franchise Gamecash ?
O.F. : Gamecash est un réseau qui compte une soixantaine de magasins dispatchés en France d'abord, bien entendu, en Belgique, dans les DOM-TOM. Notre développement va assez fortement s'axer dans les prochains mois et les prochaines années sur l'Espagne, le Nord du Portugal et le Canada.
TLF : Quelles sont les perspectives de développement pour le réseau ?
O.F. : Nous voudrions compléter le maillage français avec entre une quinzaine et une vingtaine de villes prioritaires, notamment certaines grandes capitales régionales qui nous manquent, particulièrement dans l'Est et dans le Sud, mais également des villes comme Rennes ou Orléans dans lesquelles nous aimerions bien arriver avec de beaux magasins.
TLF : Quel profil de créateur d’entreprise recherchez-vous pour ouvrir un magasin Gamecash en franchise ?
O.F. : Notre franchisé idéal sera forcément quelqu'un avec une forte appétence pour le secteur d'activité, qui est un secteur de passionnés pour des passionnés. Il s’agira aussi si possible d’un commerçant aguerri mais avec une appétence pour le produit avant tout !