Chamas Tacos ambitionne d’ouvrir 30 restaurants d’ici la fin de l’année
Chaîne de restauration rapide halal créée en 2014 par deux grenoblois passionnés de « fast food », et précurseur du tacos gratiné, l’enseigne Chamas Tacos ambitionne désormais de se positionner comme une des valeurs sûres dans ce secteur d’activité. Présent au salon Franchise Expo 2019, Riad Dhaoudi, Responsable des Opérations de l’enseigne a accordé une interview à Toute la Franchise, au cours de laquelle il revient notamment sur cette volonté de développement.
Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter le réseau Chamas Tacos ?
Riad Dhaouadi : Chamas Tacos est une chaîne de restauration rapide qui a été créée en 2014. Aujourd'hui, elle compte dix restaurants en France et à l'international, plus précisément en Belgique.
TLF : Quels sont vos objectifs de développement cette année ?
R.D : Nous avons pour objectif d'atteindre les 30 d'ouvertures d'ici fin 2019, avec pour spécialité le tacos à la française et une montée en gamme.
TLF : Quel est le profil de porteurs de projet que vous recherchez ?
R.D : Aujourd'hui, nous cherchons plutôt des candidats qui ont une expérience dans la restauration, plus précisément dans la restauration rapide. L'idée, c'est d'avoir un développement plutôt rapide, donc avoir des porteurs de projet déjà expérimentés facilite beaucoup de choses.
TLF : Quel accompagnement proposez-vous à vos franchisés ?
R.D : Nous offrons à nos licenciés une formation de 5 semaines dans nos points de vente pilote, et une semaine d'accompagnement sur place après leur ouverture, donc oui nous proposons bien évidemment un accompagnement complet à nos licenciés.