Ecolave La Roche-sur-Yon : Jeune papa, il décide de changer de vie professionnelle
Le mois de mars 2019 restera pour Cédric Rouleau comme celui du changement de vie. Saisonnier dans la restauration depuis plusieurs années, le trentenaire a quitté le salariat pour créer son entreprise de lavage écologique automobile à La Roche-sur-Yon avec la franchise Ecolave. Cette démarche entrepreneuriale a été motivée par l’envie de fonder une famille. Et ces deux projets de vie ont abouti en mars, avec la naissance de son bébé et l’ouverture de son agence Ecolave.
« C’est vraiment une nouvelle vie qui commence »
En créant son entreprise, Cédric Rouleau aspirait à être son propre patron afin, notamment, de pouvoir gérer son temps comme il l’entend. Ce projet s’inscrivait dans un projet de vie global. A 32 ans, et après plusieurs années de salariat dans la restauration, il envisage avec sa compagne de fonder une famille. Il se penche alors sur les opportunités de création d’entreprise et s’intéresse à la franchise Ecolave.
« J’avais la volonté d’être indépendant, dans une activité où le contact client est primordial car c’est ce que j’aime », rapporte l’entrepreneur avant d’ajouter qu’il a choisi de devenir franchisé Ecolave pour les atouts du concept. « La méthode et les produits sont très performants et simples à l’usage, explique-t-il. De plus les outils de communication sont performants. »
Soutenu dans son projet par sa compagne et sa famille, il profite de l’accompagnement dispensé par le réseau pour créer son entreprise, ouvrir son agence et débuter sa nouvelle vie de chef d’entreprise et de jeune papa. « J’ouvre mon agence Ecolave au mois de mars, le mois de naissance de notre bébé ! C’est vraiment une nouvelle vie qui commence. »
Un démarrage d’activité rapide et déjà des projets de développement
Une nouvelle vie qui commence de manière on ne peut plus intense, sur le plan personnel comme professionnel. Le nouveau chef d’entreprise peut être comblé avec un carnet de commandes déjà bien rempli dès ses premières semaines d’activité. La notoriété de l’enseigne Ecolave et la performance de ses méthodes et outils contribuent à ce rapide démarrage d’activité. Le concept Ecolave offre en outre un champ d’interventions qui se prolonge bien au-delà du seul lavage automobile et Cédric Rouleau a notamment été sollicité pour le nettoyage d’intérieurs d’avion. Au-delà du lavage automobile, Ecolave propose en effet des prestations adaptées aux motos, camping-cars ou encore jets privés.
Confiant en l’avenir, le jeune entrepreneur entend bien développer sa nouvelle activité de lavage mobile avec l’ambition de recruter un ou deux salariés, puis d’ouvrir un centre fixe de lavage et de prestations esthétiques automobiles à La Roche-sur-Yon. « J’ai besoin d’évoluer et d’innover dans mon travail, confie-t-il, et avec Ecolave, les possibilités sont nombreuses. »
Si, vous aussi, êtes intéressé par les opportunités offertes par la franchise Ecolave, rendez-vous sur la fiche de présentation de l’enseigne pour découvrir les atouts du concept et les conditions requises pour devenir franchisé Ecolave.