Bras Droit des Dirigeants vise les 100 agences d’ici 2020 – Interview vidéo Franchise Expo Paris
Bruno Doron est le fondateur dirigeant de Bras Droit des Dirigeants. Pour Toute la Franchise, il revient aujourd’hui sur les bases de ce concept spécialisé dans l’externalisation de cadres et pointe ses atouts. Il dresse également le bilan de l’année 2018 pour son réseau et présente ses objectifs à l’horizon 2020.
Toute la Franchise : Quel est le concept développé par Bras Droit des Dirigeants ?
Bruno Doron : Notre réseau est un réseau de cadres externalisés à temps partagé, ce qui veut dire que nous réalisons des missions de DRH, de direction commerciale ou de direction générale dans des petites et moyennes entreprises. Ce sont des structures qui ont besoin d'un cadre mais pas à temps plein. C'est la notion de temps partagé. Ces cadres sont externalisés : nous travaillons avec des entreprises à travers des contrats de prestations de services, ce qui permet d'éviter à ces entreprises de passer par la case contrat de travail. C'est un système très souple, qui leur permet de se doter d'une équipe de cadres pour améliorer leur fonctionnement au quotidien et leur développement.
TLF : Quel est le bilan de l’année 2018 pour votre réseau ?
B.D. : L'année 2018 s'est très bien passée pour Bras Droit des Dirigeants, avec une forte croissance en France, que ce soit pour les métiers de direction commerciale ou DRH et direction générale, mais également en Espagne où nous sommes présents avec une première agence à Barcelone qui est en plein développement depuis six mois.
TLF : Quels sont vos objectifs pour 2019 ?
B.D. : Pour 2019, nos objectifs sont bien sûr d'abord de poursuivre ce développement avec un objectif à 100 agences sur l'ensemble du territoire français en 2020. Mais nous souhaitons aussi développer un quatrième réseau autour de l'expertise direction financière et sans doute un cinquième autour de l'expertise directeur marketing digital. Voilà pour la France ! Et pour l'Espagne, alors que nous sommes présents en Catalogne et bientôt à Madrid, l'idée est de développer, comme nous l'avons fait en France, un réseau de franchisés sur la globalité du pays.