Les franchisés Diagamter, ces héros !
Plus de 185 personnes ont assisté à la convention nationale Diagamter, durant laquelle 47 franchisés sont montés sur scène.
Du 12 au 14 avril dernier, à Séville, la dix-huitième convention nationale du réseau Diagamter a célébré les véritables héros du réseau : les franchisés.
"Cette année, nous avons choisi de mettre en valeur les véritables héros du réseau, ceux qui tous les jours défendent les couleurs de Diagamter face aux clients et portent fièrement les six valeurs de l’enseigne : nos franchisés.
Nous avons ainsi proposé six tables rondes avec le témoignage de chefs d’entreprise de notre réseau, à l’instar de ce que nous faisons depuis trois ans dans la newsletter interne consacrée aux échanges de bonnes pratiques, et dans le but de toujours plus favoriser l’essentiel dialogue de franchisé à franchisé.
Les thématiques ont été déterminées en phase avec le développement croissant depuis 4 ans des cabinets Diagamter, dont le chiffre d’affaires a augmenté de plus de 40% sur cette période dans un marché relativement stable : l’embauche du premier technicien, la gestion sur deux secteurs géographiques, la reprise d’un cabinet existant ou encore animer sa présence sur les réseaux sociaux...
Il faut, par exemple, savoir qu’en à peine trois ans, comme nous l’avions initié lors de la convention Diagamter de Lisbonne, nous sommes passés d’un réseau essentiellement composé de diagnostiqueurs seuls dans leur affaire à un réseau très majoritairement constitué de cabinets structurés avec plusieurs techniciens. L’enseigne a ainsi enregistré plus d’une centaine d’embauches fermes de collaborateurs depuis 2016. Nous avons aussi demandé à Christian Monjou de les éclairer sur la posture d’un dirigeant leader et non conformiste à pouvoir adopter avec leurs équipes, notamment afin de déclencher leur engagement.
Durant la Convention à Séville, entre les remises de trophées et les témoignages, ainsi que la présentation d’une dizaine de Rookies, 47 franchisés sont montés sur scène. Plus d’une trentaine de leurs collaborateurs étaient également présents. On peut légitimement parler d’une réussite humaine pour cet événement, qui a réuni 185 personnes dans une ambiance extrêmement conviviale, voire fraternelle entre nombre d’entre eux. Au terme du programme de chaque journée, les franchisés, leurs accompagnants, les équipes et les partenaires du franchiseur se sont même recherchés dans la ville et retrouvés dans un ou deux endroits pour poursuivre ensemble la fête jusque tard dans la nuit", explique Guillaume Exbrayat, président de Diagamter.
La précédente édition à Budapest avait été marquée par deux annonces fortes de la part du franchiseur : le lancement du premier site de réservation en ligne pour une franchise de diagnostic immobilier et la création de deux nouvelles marques, Aléa Contrôles TD et AC, dédiées au BTP.