EffiCity lance deux nouvelles offres au sein de son réseau
Acteur incontournable sur le marché de la transaction immobilière, le réseau EffiCity continue d’étendre son offre avec le lancement de deux nouveaux services : l’immobilier neuf et le courtage en crédit immobilier.
Après avoir réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de plus de 20 millions d’euros et 270% de croissance en 3 ans, le réseau EffiCity, qui compte par ailleurs plus 1 200 indépendants, a validé grâce à ses performances, un nouveau modèle d’entrepreneuriat dans l’immobilier, sans boutique, fondé sur une maîtrise très forte des nouvelles technologies. Fort du succès rencontré par le concept proposé, le réseau a décidé de consolider son modèle, en offrant aux clients une offre complète qu’ils soient acheteurs, investisseurs et vendeurs. De ce fait, l’enseigne a récemment enrichi son offre de nouveaux services : l’immobilier neuf et le courtage en crédit immobilier.
« Après l’expertise sur le marché de la transaction, le lancement de ces nouveaux services s’inscrit dans la volonté d’EffiCity de devenir à terme un one-stop shopping immobilier. » explique Christophe du Pontavice, Co-Fondateur et Directeur Général d’effiCity, avant de poursuivre : « Nous pensons que notre rôle est d’accompagner les vendeurs et les acheteurs dans leurs projets immobiliers en assurant la transaction et son financement. Les clients d’EffiCity sont rappelés dans les 2 heures et ont rendez-vous sous 48h, ce qui leur permet d’avoir la plupart du temps une réponse avant la signature du compromis. Notre partenariat avec FLG Finances est donc stratégique. Il permet à notre réseau d’accompagner les acquéreurs dans le financement de leurs projets immobiliers. Il permet également aux vendeurs de s’assurer le plus tôt possible du bon achèvement de leur vente ».
De son côté Christophe Grouas, Directeur Général de FLG Finances, se réjouit de ce partenariat noué avec EffiCity, qui permettra de répondre efficacement aux attentes des acquéreurs : « En France 40% des acquéreurs font appel à un courtier (65% en Ile de France) alors même que ce dernier fait économiser jusque plusieurs dizaines de milliers d’euros sur le coût d’un crédit immobilier. Sur un marché immobilier en pénurie d’offre dans les grandes villes, l’accompagnement du courtier en crédit est un atout supplémentaire. »