EffiCity enregistre une hausse de chiffre d'affaires de 60% en 2021
Laura Pélissié, directrice marketing du réseau immobilier effiCity, dresse le bilan de l'année écoulée pour le réseau et dévoile ses perspectives de développement pour 2022.
Quel bilan tirez-vous de cette année 2021 (au niveau commercial et du développement) ?
2021 a été une excellente année ! Nous avons réalisé une croissance de notre chiffre d’affaires de 60%, ce qui est largement au-dessus du marché. La taille de notre réseau a également progressé de 20%.
Comment votre réseau s'est-il adapté à la crise Covid ? Avez-vous observé une évolution de votre clientèle et des habitudes de consommation ?
Nous étions déjà prêts à cette nouvelle façon de travailler puisque notre plateforme d’outils et de services est full web. Nous avons cependant accéléré la mise en place des visites en ligne lors des différents confinements.
Au niveau de notre école de formation, nous avons dû remplacer la partie présentielle par du distanciel. Nous avons donc multiplié les webinars et adapté notre programme de formation initiale pour pouvoir garantir le même niveau de qualité à distance.
Aviez-vous développé des nouveaux outils et/ou nouvelles pratiques qui ont été pérennisés ?
Nous en avons profité pour mettre l’accent sur le mandat électronique. Désormais, 80% de nos mandats sont électroniques. Nous avons également privilégié les signatures de compromis en ligne et nos clients commencent à apprécier cette nouvelle pratique !
Comment envisagez-vous l'année 2022 ? Avez-vous de nouveaux projets, des attentes ?
Nous pensons que 2022 va être une belle année pour le marché de l’immobilier. Nous prévoyons de continuer notre croissance en France en consolidant le chiffre d’affaires de nos consultants et en recrutant de nouveaux profils sur toute la France. 2022, c’est également le lancement d’effiCity en Europe avec l’ouverture du Portugal en janvier !