Reconversion professionnelle : elle quitte le monde de la télévision pour ouvrir une franchise Les Petits Bilingues
Marie-Anne Gosse est franchisée Les Petits Bilingues à Marne la Vallée depuis plusieurs années. Pour Toute la Franchise, cette ancienne camera woman qui a décidé de quitter le monde de la télévision pour celui de l’apprentissage de l’anglais revient sur son parcours de créatrice d’entreprise et sur le soutien dont elle a bénéficié de la part des Petits Bilingues.
Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Marie-Anne Gosse : Je suis originaire de la Loire. Je suis mariée et j’ai 2 enfants de 9 et 6 ans. J’ai commencé ma carrière professionnelle dans le monde de l’audiovisuel, tout d’abord en tant qu’assistante vidéo puis en tant que cadreuse vidéo (camera woman). J’ai donc travaillé plusieurs années sur des événements audiovisuels, puis dans différentes chaines de télévision (C8,LCI, orange sport..)
TLF : Pourquoi avoir choisi de créer une entreprise en franchise avec Les Petits Bilingues ?
M-A.G. : A 15 ans, j’hésitais entre le fait de devenir professeur d’anglais ou cadreuse vidéo. L’appel du défi a été plus fort que le raisonnable, je me suis ainsi tournée vers l’audiovisuel. A 30 ans, pour des raisons personnelles, j’ai décidé de retourner vers mon premier choix : l’anglais. J’ai trouvé « par hasard », le site Les Petits Bilingues et ai ainsi postulé. L’adhésion à la franchise m’a paru indispensable car j’avais besoin d’être accompagnée dans le processus d’ouverture et de développement de ma société. Le réseau Les Petits Bilingues était déjà dans un mouvement d’expansion de la franchise et donc dans un élan de conquête.
TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
M-A.G : Mon franchiseur m’a apportée des fondations stables qui m’ont permis de me développer. Une reconnaissance nationale qui me porte, ainsi qu’un soutien et des conseils avisés. J’attends par la suite qu’il continue à me donner l’impulsion dont j’ai besoin pour aller de l’avant et de garder le cap qui a été fixé depuis mon intégration.