Réseau Brokers souhaite recruter 100 négociateurs en immobilier d’entreprise en 2019 – Interview Franchise Expo 2019
Rencontré dans le cadre de Franchise Expo Paris 2019, Mikael Dahdi, fondateur Réseau Brokers, a profité de l’occasion pour présenter les spécificités du Réseau Brokers qui, depuis son ouverture aux entrepreneurs indépendants en 2017 offre de belles opportunités de créer une activité dans l’immobilier commercial et d’entreprise.
Toute la Franchise : Pouvez vous nous présenter le Réseau Brokers et ses spécificités ?
Mikael Dahdi : Le réseau Brokers c'est un cabinet immobilier spécialisé en transactions immobilières d'entreprises. La différence qu'on a avec les cabinets classiques c'est qu'on recrute uniquement des agents commerciaux, donc des mandataires immobiliers, qui sont accompagnés par le réseau Brokers dans la réussite de leur métier d'agent immobilier.
TLF : Où en êtes-vous de votre développement et quels sont vos objectifs ?
MD : On a lancé le réseau Brokers il y a peu de temps. Ça fait un an et demi. Fin 2017. Aujourd'hui on a une quarantaine de négociateurs qui sont répartis dans tout le territoire et on a un objectif de recrutement, pour établir une équipe consolidée, de 100 négociateurs d’ici fin 2019. Nos secteurs d'implantation c'est toute la France, aussi bien les grandes villes, les grandes métropoles régionales, que les petites villes. C'est d'ailleurs la force de notre concept, de pouvoir couvrir des marchés que les cabinets majors n'iront pas couvrir étant donné leur modèle.
TLF : Quel profil de franchisé recherchez-vous en priorité ? Faut-il des compétences spécifiques pour devenir franchisé du Réseau Brokers ?
MD : Nos agents commerciaux ne sont pas des franchisés, ce sont des mandataires indépendants. Je tiens à le souligner. Donc ce n'est pas un contrat de franchise, c'est un contrat d'agent commercial. Ce contrat n'est pas limité à des personnes qui peuvent exercer le métier d'agent immobilier, donc avec un diplôme. Tout un chacun peut exercer. Simplement certains des profils sont plus recherchés chez le réseau Brokers, comme d'anciens entrepreneurs, d'anciens chefs d'entreprise commerçants, par exemple, des comptables, des banquiers, aussi. Ça peut être, évidemment, des agents immobiliers qui ont fait de l'habitation. Mais aussi différents talents qui peuvent devenir broker en immobilier d'entreprise.