Babychou Services réunit son réseau en convention au Portugal
Au début du mois dernier, du 4 au 6 avril, le réseau Babychou Services au complet s’est réuni pour sa convention de printemps sous le soleil de Tavira, petite ville portugaise de l’Algarve qui a su conserver toute son authenticité. C’est dans ce cadre idyllique que le réseau a pu faire le point sur ses derniers développements et aborder les projets en cours et à venir, mais aussi profiter de l’occasion pour se détendre et échanger dans le cadre d’une journée spécifiquement dédiée à la détente et à la découverte de la région.
La convention : temps fort de la vie d’un réseau
Depuis 2013, le réseau Babychou Services n’organise plus une mais deux conventions annuelles. Parmi les temps forts de la vie d’un réseau, la convention est certainement le plus fédérateur. Propice à prendre du recul sur son activité, elle permet à chaque franchisé d’avoir un aperçu sur le développement du réseau, de ses outils et services, et de faire le point sur sa propre activité. La convention permet aussi de réunir l’ensemble du réseau pour un moment propice aux échanges. Conscient des bienfaits d’un tel événement, le réseau Babychou Services a décidé depuis 2013 d’organiser non plus une mais deux conventions : une convention de printemps et une convention d’automne. La dernière a eu lieu à Chamonix, le 24 décembre dernier, en présence du champion olympique Edgar Grospiron.
Une plénière et une journée de détente
Pour sa convention de printemps 2019, le réseau avait tenu la destination secrète jusqu’au dernier moment. C’est donc sans connaitre leur destination que les membre du réseau se sont retrouvés de bon matin, le jeudi 4 avril dernier, à l’aéroport où leur a été révélé le lieu de leur convention. Après le vol vers Faro et une visite guidée de la ravissante cité portugaise de Tavira, les participants ont rejoint l’hôtel Vila Galé pour déjeuner avant une réunion plénière.
Les thèmes principaux abordés lors de cette convention portaient sur l’importance de la maîtrise des fondamentaux et la prise de conscience de l’évolution du réseau et du marché. Cette plénière a également été l’occasion de faire le bilan sur le lancement de la nouvelle campagne de communication, de présenter les résultats de l'étude de notoriété menée par Metrix Lab, de revenir sur la fonction et les objectifs des animatrices réseau ou encore de faire le point sur les partenaires et les formations. La journée s’est achevée par une séance photo et un dîner à l’hôtel.
Le lendemain, les participants ont pu pleinement profiter de la région lors d’une journée consacrée à la détente. Au programme de nombreuses excursions et animations : rando jeeps, visite de la réserve naturelle du marais maritime de Castro Marim, visite du village Foz de Odeleite, bronzette, baignade et retour en bateau.
Une conférence sur la business attitude
Le samedi matin, cette convention de printemps Babychou Services 2019 s’est conclue par une intervention du conférencier Olivier Oullié, réputé pour ses conférences dynamiques menées comme de véritables one man show participatifs et son approche du business basée sur l’Humain. Il a fait passer 3 messages forts assimilables aux valeurs portées par Babychou Services :
- mettre du fun dans son travail ;
- considérer l'autre pour être considéré en retour ;
- associer les process et la culture du réseau pour décupler son impact.