Dietplus continue de renforcer son réseau avec trois nouveaux centres
Spécialiste du rééquilibrage alimentaire, l’enseigne dietplus poursuit son ascension, et dresse désormais son étendard dans trois nouvelles communes : Aire-sur-la-Lys, Lannion et Pessac. Ces nouvelles ouvertures confirment l’attractivité dont jouit actuellement le réseau actuellement auprès des porteurs de projet en France.
Fort d’un concept unique de rééquilibrage alimentaire, l’enseigne dietplus confirme un peu plus chaque mois, son positionnement d’acteur majeur de lutte contre le surpoids sur le marché de la minceur en France grâce notamment à sa méthode qui s’appuie sur trois piliers : un bilan personnalisé offert au client lors du premier rendez-vous, un suivi hebdomadaire, ainsi que la vente de compléments alimentaires exclusifs, le tout réalisé par des coachs formés afin de pouvoir accompagner le client jusqu’à l’obtention d’une perte de poids optimale.
Après avoir découvert leur nouvelle vocation en étant suivies par un des centres du réseau, Magali Saison et Valérie Mathé se sont à leur tour lancer dans le monde entrepreneurial avec la franchise dietplus avec laquelle elles viennent d’ouvrir leur centre respectif, à Aire-sur-la-Lys (Pas-de-Calais) et à Pessac (Gironde). Dans la grande famille dietplus, passer du statut client(e) à celui de franchisé(e) est un chemin de plus en plus emprunté : «J’ai vu les résultats sur moi et sur les autres clients, témoigne Magali Saison. J’ai également constaté combien ma coach était heureuse dans son travail. Alors, pourquoi ne pas ouvrir mon centre pour aider les gens à se sentir mieux dans leur peau et dans leur tête ? Ce projet m’a paru accessible, avec des droits d’entrée raisonnable. »
De son côté, Valérie Mathé s’est vite reconnue dans le métier de coach : « Je me suis dit que ce métier de coach me correspondait. Je me suis renseignée et j’ai rencontré le développeur, puis tout est allé très vite. L’équipe dietplus a été très présente dans le suivi de mon projet. Ayant été très bien accompagnée dans ma perte de poids, je veux donner ce que j’ai reçu à mes futurs clients. »
A Lannion, l’ouverture du nouveau centre dietplus est l’œuvre de Benoit Le Briquer, un franchisé déjà bien établi dans le réseau. Suite au succès du centre créé par son épouse Carine à Guingamp en 2017, il avait ouvert à son tour un magasin, à Paimpol, l’année suivante. Les époux Le Briquer dirigent donc désormais trois implantations dans le département des Côtes-d’Armor. « Le concept dietplus est bien rodé ; cela fonctionne ! Et si on a des questions, on obtient vite des réponses de la part de leur équipe », souligne le multi-franchisé, pleinement satisfait.
Comptant à ce jour plus de 200 unités sur le territoire français, le réseau dietplus se positionne plus que jamais en acteur incontournable dans ce secteur d’activité sur tout le territoire national.