Envia Cuisines : un CA en hausse de 15% pour les magasins de l’enseigne !
Le premier trimestre 2019 a été des plus prometteurs pour le réseau Envia Cuisines, dont le chiffre d’affaires a progressé de 15% par rapport à la même période de l’année dernière. Les créateurs d’entreprise ne s’y trompent pas : ils sont de plus en plus nombreux à souhaiter ouvrir un magasin de cuisine avec l’enseigne, qui annonce déjà trois ouvertures à venir.
Une croissance à deux chiffres pour Envia Cuisines
Après une excellente année 2018, qui s’était terminée sur une hausse globale de CA plus de 34% par rapport à 2017, la croissance du réseau Envia se confirme en 2019. Au cours du premier trimestre, plus de 1.100 cuisines ont été vendues par le groupe fondé en 2009 et repris en 2017 par Jacques Bedun et Patrick Grange, co-dirigeants d’Envia Cuisines désormais.
« L’ensemble des outils promotionnels, les conseils et les formations dispensés auprès des forces de vente permettent de faire progresser le chiffre d’affaires des adhérents », explique le réseau dans le communiqué de presse annonçant la hausse de 15% de son chiffre d’affaires depuis le début de l’année. Au niveau des performances locales, les points de vente d’Orléans, Rennes et Troyes arrivent en tête des meilleures ventes du réseau.
Autre point notable pour l’enseigne spécialisée dans la cuisine de qualité accessible à tous : son activité B2B est en nette augmentation. « La hausse des mises en chantier de logements neufs et des permis de construire enregistrée depuis 2016 profite au marché des cuisinistes », note le réseau, dont le co-dirigeant, Jacques Bedun précise : « Les promoteurs et les constructeurs sont séduits par la qualité de nos produits et les prix proposés par l‘enseigne. »
Trois nouvelles ouvertures à venir et un objectif de 80 magasins pour 2026
Les belles performances enregistrées par le réseau attirent de plus en plus de créateurs d’entreprise à la recherche d’un réseau solide avec lequel réussir sur le marché de la cuisine. Trois nouvelles ouvertures sont ainsi programmées pour le groupe, à Nantes, Cannes et Laval dans les mois à venir. Et le rythme ne devrait pas faiblir, puisqu’Envia Cuisines a d’ores et déjà annoncé viser les 10 ouvertures en 2019. « L’objectif est d’avoir une couverture nationale à l'horizon 2026 avec 80 à 100 magasins, répartis dans toute la France », avançaient ainsi Jacques Bedun et Patrick Grange, co-dirigeants, dans une interview bilan, parue sur Toute la Franchise en fin d’année dernière.
Vous souhaitez participer à cette expansion nationale et ouvrir un magasin de cuisine avec l’enseigne qui vient tout juste de dévoiler son nouveau logo ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée d’Envia Cuisines pour savoir comment faire !