« Envia démocratise la belle cuisine », interview de Jacques Bedun, co-dirigeant de la franchise Envia
Interviewé dans le cadre du Forum Franchise Lyon, le salon de la franchise lyonnais qui s’est tenu le 4 octobre 2018, Jacques Bedun, co-dirigeant du réseau Envia, revient sur le positionnement de l’enseigne de cuisine Envia sur son marché.
Toute la Franchise : Pouvez-vous nous détailler le positionnement d'Envia sur le marché de la cuisine ?
Jacques Bedun : Envia démocratise la belle cuisine. Notre principe est de proposer une solution simple et accessible au plus grand nombre.
TLF : Comment vous y prenez-vous ? Quels sont les atouts d'Envia ?
JB : Est-ce que vous connaissez un système qui ponctionne beaucoup d'argent à ses adhérents et qui peut permettre au client final d'accéder à un prix compétitif ? Ça n'existe pas ! Notre principe c'est d'avoir des frais de fonctionnement réduit au minimum. Ça veut dire un droit d'entrée à 10.000€, une redevance mensuelle de 1.000€ et c'est tout. Ce qui fait que le client final s'y retrouve.
TLF : Où en êtes-vous de votre développement ?
JB : Aujourd'hui nous avons un maillage national avec une dizaine de points de vente et nous avons de nombreuses ouvertures prévues dès le premier trimestre 2019.
TLF : Quel profil de candidat à la franchise recherchez-vous ? Quel profil il faut avoir pour ouvrir un magasin Envia ?
JB : Des collaborateurs issus du domaine de la cuisine, des salariés qui cherchent à se mettre à leur compte, mais aussi des gens issus de tous les milieux pour peu qu'ils aient un profil commercial, managérial, le sens de l'accueil et le plaisir de travailler en équipe.
TLF : Il ne faut donc pas forcément être issu du marché de la cuisine pour réussir au sein du réseau Envia ?
JB : Absolument.