Diagamter : premières animations régionales pour la marque Aléa Contrôles TD
Seul réseau de franchise à avoir intégré dans son ensemble la Chambre des Diagnostiqueurs Immobiliers FNAIM, Diagamter met à disposition de ses franchisés Aléa Contrôles TD les moyens techniques, humains et logistiques pour se positionner sur un marché représentant 400 à 500 millions d’euros par an en France.
Diagamter organise à Toulouse, Paris et Lyon les premières animations régionales concernant la marque « Aléa Contrôles TD », pour laquelle une soixantaine de cabinets ont été agréés à ce jour, et dont le déploiement des outils et documents spécifiques a été engagé il y a un an.
Face à un marché de la transaction immobilière historiquement cyclique, cette stratégie représente une opportunité de diversification d’activité pour les chefs d’entreprise du seul réseau de franchise à avoir intégré dans son ensemble la Chambre des Diagnostiqueurs Immobiliers FNAIM.
Elle s’accompagne d’une réelle mise à disposition de moyens pour se positionner sur un marché représentant 400 à 500 millions d’euros par an en France. Exemple caractéristique : le soutien d’un Service Technique au siège, notamment constitué d’ingénieurs bâtiment, d’économistes de la construction, d’anciens conducteurs de travaux, désamianteurs, maîtres d’œuvre, soit plus d’une quinzaine de collaborateurs, uniquement au service des franchisés du réseau.
Preuve de sa belle réputation dans son activité, le franchiseur Aléa Contrôles est présent à de nombreuses commissions liées à ses activités, bénéficiant ainsi d’un accès direct aux acteurs institutionnels : ministères (du travail, de la santé publique, de la transition écologique…), institutionnels du bâtiment (FFB, CAPEB), Qualibat… Cette représentation participe à la reconnaissance de la marque et à sa compétitivité, tout en permettant d’anticiper les décisions des pouvoirs publics.
Le fonctionnement du réseau Aléa Contrôles TD s’appuie sur les deux décennies d’expérience de Diagamter, en matière de partage et d’échanges d’informations sur le métier de chef d’entreprise et le savoir-faire lié à l’activité. 90 franchisés ont ainsi participé à la newsletter Diagamter d’échanges de bonnes pratiques, représentant 600 pages de connaissances théoriques appliquées par des chefs d’entreprise à l’origine profanes dans le domaine du diagnostic immobilier et des repérages avant travaux ou démolition.
Vous pourrez découvrir et rencontrer une partie de l’équipe Aléa Contrôles lors de la prochaine Conf’Amiante, à la Cité des échanges de Marcq-en-Barœul (Nord), le 18 juin prochain de 9 à 14 heures. Deux autres sessions sont programmées, à Marseille le 12 septembre et à Rennes le 1er octobre.