Ulysse accueille une stagiaire pour la journée « Duo Day »
Le 16 mai dernier, le réseau Ulysse a participé à l’initiative nationale « Duo Day » visant à former des binômes le temps d’une journée, entre un employé et une personne à mobilité réduite. Marie a eu la chance de faire partie de l’équipe Ulysse durant cette journée.
Une nouvelle apprentie dans l’équipe de communication
Sarah Touahri, responsable communication pour Ulysse a accueilli lors de la journée « Duo Day », Marie, atteinte de polyarthrite rhumatoïde. La jeune femme avait pour souhait de découvrir le réseau et plus particulièrement l’équipe de communication.
Marie et Sarah Touahri ont ensemble élaboré une publication pour la page Facebook du réseau. De plus, la stagiaire a prouvé ses talents de rédactrice en rédigeant une actualité publiée par la suite. Marie a également été force de proposition en mettant en place une présentation de tous les partenariats d’Ulysse qui sera diffusé très prochainement.
Franck Vialle, Président – Fondateur d’Ulysse, lui-même tétraplégique connaît bien les difficultés liées au handicap et l’orientation professionnelle. Pour cela, le Duo Day permet au réseau d’affirmer une nouvelle fois son engagement envers les personnes en situation de handicap.
Le Duo Day, une expérience enrichissante
Cette initiative a permis à Sarah Touahri d’appréhender un handicap invisible. En effet, Marie souffre d’une maladie inflammatoire chronique des articulations évoluant au fil du temps, qui est inapparente. Cette journée riche en échanges et dialogue a permis à Marie et Sarah Touahri un apprentissage mutuel.
Suite à ce « Duo Day » Marie a été très enchantée de découvrir l’univers de la communication au sein du réseau Ulysse. L’équipe lui souhaite de tout cœur de trouver, à son tour, un métier passionnant qui lui permettra de se dépasser.
Très satisfait de cette première journée « Duo Day », le réseau Ulysse espère réitérer sa participation l’année prochaine. « Ulysse souhaite se positionner comme un acteur dévoué de la construction d’un modèle de société inclusive. Le handicap n’est un obstacle que si l’on décide d’en faire un, c’est ce que nous cherchons à enseigner, par-dessus tout, au-delà d’un aspect purement politique. » ajoute la Responsable Communication.