I-motion club : " nous sommes les leaders mondiaux de l'EMS sans fil"
Jose Luis Soto Belloso est le dirigeant du réseau espagnol I-motion club, des établissements dédiés au sport, à la remise en forme et à la santé grâce à l'électrostimulation musculaire (EMS) sans fil. Pour Toute la Franchise, il revient sur le concept et son développement en licence de marque initié en 2018.
Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter et présenter votre enseigne ?
Jose Luis Soto Belloso : Je suis le C.E.O de l'enseigne I-motion club. Je suis un autodidacte dans le domaine de la gestion d’entreprise et de la création de franchise. J'ai lancé l’entreprise i-motion EMS (électrostimulation musculaire) en 2014, et aujourd'hui, en 2019, nous sommes les leaders mondiaux de l'EMS sans fil : nos appareils présents dans plus de 50 pays sur 4 continents.
TLF : Pourquoi avoir choisi un développement en licence de marque ?
JLSB : En 2018, j'ai lancé le développement de l’enseigne i-motion club en licence de marque pour permettre aux entrepreneurs d’ouvrir un centre EMS en bénéficiant du support d’une marque qui a déjà fait ses preuves.
TLF : Quelle est votre concurrence et comment vous démarquez-vous par rapport à celle-ci ?
JLSB : Il existe des concurrents dans le domaine de l'EMS, mais leurs appareils sont câblés et seule une personne peut s'entrainer. Contrairement à eux, notre solution permet d'entrainer plusieurs personnes au même moment, jusqu'à 10 personnes à la fois. Les technologies que nous utilisons font de notre concept le plus rentable.
TLF : Où en êtes-vous dans votre développement ?
JLSB : Nous sommes déjà présents en France, Espagne, Mexique, Grèce, Afrique du Sud, avec plus de 20 centres. Nous voulons atteindre les 100 centres à l'horizon 2020.
TLF : Quel profil recherchez-vous pour vos candidats ?
JLSB : Nous souhaitons des candidats entraineurs sportifs, entrepreneurs, ou investisseurs.
TLF : Quel est le parcours d’un candidat de la prise de contact à l'ouverture ? Comment est-il accompagné ?
JLSB : Nous accompagnons les candidats à tous les niveaux, de la recherche du local au démarrage du centre.
TLF : Comment se déroule la formation ?
JLSB : La formation initiale se déroule sur 1 semaine, et nous proposons ensuite une formation continue au travers de différents canaux.
TLF : Quels outils et services apportez-vous à vos licenciés ?
JLSB : Nous offrons à nos licenciés l'avantage d’être les fabricants de l’appareil : nous sommes donc très réactifs en termes de S.A.V, de formation, d'achat.
TLF : Comment se passe l'animation du réseau ?
JLSB : Nous organisons des séminaires dans toute la France pour que nos licenciés puissent recevoir la meilleure information possible.
TLF : Sont-ils impliqués dans le développement de votre enseigne ? Si oui, comment ?
JLSB : Nos licenciés sont impliqués dans notre développement car ils sont les acteurs et témoins de la réussite de leur centre.
TLF : Quel est pour vous le licencié idéal ?
JLSB : Le licencié idéal est pour moi celui qui s’implique à 100% au service de la satisfaction de ses clients.