L’enseigne Regus accélère son développement en Afrique
Premier fournisseur mondial d'espaces de travail, l’enseigne Regus a décidé de booster le déploiement de son concept à l’international, notamment en Afrique, où le réseau propose désormais aux porteurs de projet l’opportunité d’entreprendre et de développer leur propre activité en franchise dans 14 pays africains dont le Maroc.
Un plan de déploiement à grande échelle dans 14 pays d’Afrique
La société IWG (International Workplace Group), leader mondial des espaces de travail flexibles et maison mère de Regus, a récemment annoncé un plan de déploiement à grande échelle de son offre de franchise dans 14 pays d’Afrique dont le Maroc. La franchise qui propose un concept d’entreprise « clé en main » à décliner, ainsi qu’un modèle opérationnel qui a fait ses preuves (et le droit d’usage d’une marque renommée), a construit au fil du temps un réseau inégalé d'espaces de bureaux, de coworking et de salles de réunion que les entreprises peuvent utiliser dans le monde entier.
Actuellement présent dans 21 pays africains, le réseau Regus compte sur son modèle « gagnant-gagnant » pour accélérer son développement géographique et organique avec des franchisés qui ont une parfaite connaissance de leur marché local. La Guinée et Djibouti sont, d’ores et déjà, les deux premiers pays qui verront des franchises ouvrir leurs portes avant la fin 2019.
« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de proposer notre propre concept en franchise ! »
Fort de plus de 3600 sites dans le monde, ce nouveau plan de maillage du réseau s’inscrit dans sa stratégie de développement qui vise à encourager l’entrepreneuriat comme le souligne Tarek Abou-Zeinab, Country Manager d’IWG en Afrique déclare : « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de proposer notre propre concept en franchise ! Le Maroc regorge de nombreuses opportunités. la prochaine Zone de libre-échange continentale (ZLEC), à laquelle le Maroc devrait participer, va fluidifier les échanges intra-africains et permettre une meilleure mobilité des entrepreneurs entre nos différents centres sur le continent. Regus, notamment à travers ses espaces de coworking et ses services, offre un cadre idéal aux entrepreneurs et un accès gratuit à nos 3600 centres dans le monde pour nos clients. Le recours aux espaces de travail partagés contribue à dynamiser le chiffre d’affaires grâce à l’accompagnement sur mesure proposé par nos équipes sur place. »