Point S s'enrichit de deux nouveaux centres en Auvergne-Rhône-Alpes
Le réseau de centres auto Point S s'installe à Amplepuis et Annonay, consolidant ainsi son maillage dans le Rhône et l'Ardèche.
Point S poursuit son déploiement avec l'inauguration de deux nouvelles implantations à Amplepuis, dans le département du Rhône, et Annonay, en Ardèche, portant ainsi à 68 le nombre de ses centres en région Auvergne-Rhône-Alpes.
Point S Amplepuis : une zone de chalandise étendue sur deux départements
A Amplepuis, c'est Nicolas Meunier, déjà franchisé du groupe depuis 2016 à Beynost, dans l'Ain, avec un Point S Industriel, qui ouvre cette fois un Point S Entretien Rapide dans la ZI de la Gaité avec l'ambition d'étendre sa zone de chalandise. L'automobile est une affaire familiale pour l'entrepreneur qui bénéficie déjà d'une belle notoriété auprès des clients industriels. Avec Point S Amplepuis, son équipe de quatre salariés propose de l'entretien auto général pour les véhicules de tourisme, mais aussi des pneumatiques poids lourds.
En outre, Nicolas bénéficie de sept camions ateliers pour dépanner ses clients dans ses deux départements d'implantation, et dispose du logiciel Fleet Check pour limiter le coût d'entretien des pneus de ses clients industriels et qui compte parmi les nombreux outils et formations mis à disposition par le réseau.
Point S Annonay, un centre de proximité en complément de Point S Davézieux
A Annonay, l'heure est également à la multi-franchise : Thierry Boudjema et Julien Sasollat ouvrent un deuxième Point S Entretien Rapide quatre ans après l'ouverture du premier à Davézieux, à quelques kilomètres seulement d'Annonay : "Nous souhaitons développer notre société et toucher une nouvelle clientèle avec un centre de proximité. L'établissement d'Annonay est situé dans une zone très dynamique !" expliquent les deux franchisés.
Le nouveau centre s'étend sur 500 m² et propose ses prestations pour les véhicules des particuliers, proposant de l'entretien et de la mécanique rapide, ainsi que des interventions sur les camping-cars. Point S Annonay et Davézieux regroupent à eux deux 12 salariés, avec un recrutement en cours pour le nouveau point de vente. Petite particularité : tous sont formés à la pose de boitiers de conversion au bioéthanol, et une baie de Davézieux sera bientôt dédiée au remplacement de vitrage avec le nouveau concept Point S Glass.
Point S recense aujourd'hui 550 implantations en France, avec pour objectif d'ouvrir une trentaine de centres en 2019. Pour en savoir plus sur le concept, son fonctionnement et ses différents formats, retrouvez sa fiche personnalisée sur les pages de Toute la Franchise, et découvrez comment devenir franchisé Point S.