AD Seniors : témoignage de Yann Miginiac, gérant d’une agence à Agen
Franchise d’aide à domicile pour les personnes âgées, l’enseigne AD Seniors a décidé de mettre à l’honneur ses franchisés par le biais de différents témoignages. C’est ainsi que Yann Miginiac, gérant de l’agence d’Agen, a récemment fait part des raisons qui l’ont poussé à rejoindre le réseau.
Etre au service de l’humain, plutôt que de la production de biens…
Désireux de redonner un nouveau sens à sa vie professionnelle, Yann Miginiac a opté pour un secteur qui touchait à l’humain au moment d’entamer sa reconversion professionnelle : « La reconversion, je le sais aujourd’hui, apporte un nouveau souffle et une énergie positive que je souhaitais mettre au service d’une entreprise qui toucherait à la personne plutôt qu’à la production de biens. Si j’ai choisi de rejoindre le réseau AD Seniors, c’est parce que les structures sont à taille humaine et donc, on se connait entre membres de la structure de service à la personne, bénéficiaires et partenaires de santé ! »
« Platon disait bien qu’on évalue une société à la façon dont elle traite ses ainés… »
Motivé à l’idée de contribuer à une amélioration de la vie des personnes en perte d’autonomie, Yann Miginiac, membre du réseau AD Seniors depuis 2018, se réjouit aujourd’hui de faire partie d’une enseigne qui place a placé la dignité au cœur de son concept : « Travailler ensemble, avec le corps médico-social, dans les mêmes objectifs que sont l’amélioration du confort des personnes en perte d’autonomie et le respect d’une valeur à laquelle je tiens beaucoup : leur dignité. Platon disait bien qu’on évalue une société à la façon dont elle traite ses ainés alors, pas question que 25 siècles plus tard, on régresse ! Et qui mieux qu’une agence d’aide à domicile n’est placé pour maintenir la dignité des personnes âgées ou des personnes en perte d’autonomie ? En tout cas, si on les accompagne avec Bientraitance et bienveillance, une grande part du chemin est fait ! Parmi les principales composantes de cet accompagnement figurent : une bonne formation des auxiliaires de vie à domicile, un esprit participatif au sein de l’équipe, des échanges et une bonne communication entre nous. Si les intervenants vont bien, les bénéficiaires le ressentiront forcement ! »