Ecolave : Une nouvelle agence à Versailles
L’enseigne à la méthode de lavage auto totalement écologique et économe confirme sa volonté de poursuivre son maillage national avec l’ouverture d’une nouvelle agence à Versailles.
Une reconversion en franchise évidente
Lors d’une discussion avec des patients, c’est au volant de son ambulance que vient l’idée pour Jonathan Rilos de se mettre à son compte afin de démarrer une activité correspondant à ses aspirations profondes. Après un an de réflexion, il choisit la franchise Ecolave et il ouvre son agence de lavage et de préparation esthétique automobile à Versailles.
C’est grâce à son père que l’entrepreneur détient un fort attrait pour les belles voitures et l’automobile en général. Après de nombreuses années en tant qu’ambulancier, Jonathan Rilos a choisi de se tourner vers un nouveau domaine professionnel.
L’entrepreneur s’est dirigé vers un secteur qui le passionne et pour démarrer sereinement sa nouvelle activité, il s’est appuyé sur une franchise : « Je souhaite bénéficier d’un accompagnement, c’est important de ne pas se lancer seul » explique-t-il.
Un projet bien réfléchi
Jonathan Rilos a immédiatement été séduit par le concept innovant proposé par l’enseigne Ecolave. En effet, le réseau allie son amour du travail bien fait et des automobiles et son souhait de s’engager dans un concept d’avenir en phase avec les enjeux actuels.
L’entrepreneur a bien identifié toutes les solutions possibles avant de prendre sa décision finale. Après une année de réflexion, Jonathan Rilos rencontre Jérémy Richard, fondateur de l’enseigne et débute sa formation. « Je ne me suis pas lancé à la légère, j’ai bien mûri mon projet, accompagné par le franchiseur et son équipe. Nous avons sélectionné la zone de Versailles, car elle est proche de mon domicile et très porteuse commercialement» précise Jonathan.
Grâce à quelques expériences personnelles, le porteur de projet bénéficiait déjà de certaines notions liées au métier de préparation de véhicules avant sa formation initiale avec Ecolave.
Pendant une semaine, l’entrepreneur a suivi une formation d’acquisition du savoir-faire au siège du réseau à Vertou (44). La semaine suivante, il a mis en pratique tous les éléments enseignés et enfin pour sa dernière semaine, il a bénéficié d’un accompagnement commercial. « J’ai découvert un concept vraiment professionnel. Il ne s’agit pas seulement de simple nettoyage, on touche à tous les domaines de la préparation automobile, en visant la perfection. »
A terme, Jonathan se fixe comme objectif d’ouvrir un centre fixe, puis d’embaucher une ou deux personnes.