Crédit Libra Evreux : « Travailler avec le leader était ma priorité ! »
Loïc Cavellier est courtier en regroupement de crédits pour Crédit Libra depuis quelques mois. Issu du milieu bancaire traditionnel, il explique pourquoi il a fait le choix de se mettre à son compte sur ce marché encore peu exploité.
De la banque au regroupement de crédits
Diplômé en gestion d’entreprise agricole, Loïc Cavellier a débuté sa carrière dans la banque, comme conseiller de clientèle agricole et professionnel. Il a ensuite rapidement évolué vers d’autres fonctions, notamment au niveau de la direction, occupant, entre autres, le poste de Directeur réseau Normandie. « En 2012, après une vingtaine d’années dans ce secteur, j’ai décidé de quitter la banque et de créer mon entreprise de courtage en crédits professionnels en tant que franchisé », résume-t-il, expliquant qu’il était parfaitement conscient que les solutions proposées en banque n’étaient pas suffisantes et qu’il avait donc lancer une étude de marché afin de mieux se rendre compte des besoins dans sa région.
« Il existe une synergie entre le crédit professionnel et le regroupement de crédits : être capable de proposer ces différentes solutions va me permettre de mieux valoriser mes apporteurs d’affaires », précise l’expert en regroupement de crédits, qui ne cache pas qu’il a choisi de « rejoindre l’enseigne leader du secteur pour mener à bien son activité ».
Le regroupement de crédits : un marché encore trop méconnu
Loïc Cavellier estime que le regroupement de crédits est un marché encore trop peu connu, sur lequel évoluent peu d’acteurs spécialisés. Pour lui, les ménages ont trop souvent en tête une vision de l’endettement négative et ne pensent pas que le regroupement de crédits peut être LA solution. « Regrouper ses crédits est une politique de gestion saine pour l’emprunteur, martèle le conseiller Crédit Libra. Beaucoup de ménages pourraient profiter de cette opportunité mais ne le font pas, faute d’information. »
Il explique qu’un « gros travail d’éducation [reste] à faire auprès des apporteurs d’affaires » qui doivent apprendre à considérer le regroupement de crédits « comme une solution complémentaire à leurs prestations ».
Crédit Libra : le leader du regroupement de crédits
Et si le regroupement de crédits s’est imposé à lui au fil de ses recherches, le réseau avec lequel se lancer, lui, était une évidence dès le départ : « travailler avec le leader était ma priorité ! » Loïc Cavellier explique que le fait que l’enseigne puisse s’appuyer sur tout le savoir-faire du groupe Presmista est un avantage incontestable qui, couplé à tout le travail réalisé au niveau marketing et communication, assure une réussite optimale. Enfin, Crédit Libra est « une enseigne qui avance et qui est en recherche constante de solutions pour développer son business et celui de ses partenaires ».
Aucune hésitation, donc, pour lui à se lancer avec Crédit Libra ni à conseiller le réseau à des créateurs d’entreprise. Avec un bémol tout de même : il faut « partir du principe que Crédit Libra est là pour nous accompagner, nous aider, mais pas faire le travail à notre place ! »