logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Ouvrir une pizzeria avec Mongelli 1961 : témoignage de franchisés

Publié le

Solange et Nicolas sont franchisés Mongelli 1961 de Montpellier. Ils témoignent aujourd’hui de leur passion pour leur travail de restaurateurs, de la pertinence du concept de Mongelli et de tous les atouts de cette franchise qui met la pizza artisanale à l’honneur. 


"Un concept très bien rôdé pour ne pas se lancer dans une start-up, tous seuls"

« Je suis tombé amoureux de leurs pizzas ». Nicolas annonce d’emblée la couleur quand il évoque ses débuts avec la franchise de pizzas Mongelli 1961. A la tête de la pizzeria de Castelnau-le-Lez, près de Montpellier, le jeune chef d’entreprise explique qu’il a très vite choisi de faire confiance à l’enseigne pour se lancer, conscient de l’énorme potentiel du réseau. « Ce qui fait la différence, c’est la simplicité des produits, des produits bio qui sont choisis et permettent de découvrir leur véritable saveur ! », complète Solange, avec qui il a ouvert cette franchise.

« Le fait de rejoindre un réseau et de rentrer dans la franchise Mongelli, c’est une sécurité, parce qu’on est accompagnés et qu’il y a un cahier des charges à suivre, précise le couple de franchisés montpelliérains. Le concept est très bien rôdé […] et c’est ce qui, nous, nous a rassurés en tant qu’entrepreneurs, de ne pas se lancer dans une start-up tous seuls ! »

Une formation complète pour gérer une pizzeria

Dès la concrétisation de leur projet de création d’entreprise, les deux franchisés ont pu bénéficier d’une formation complète, au sein de la maison mère, à Blagnac. « Nous sommes passés par toutes les étapes et toutes les émotions, de la plonge avec toute l’équipe derrière à la préparation des pizzas en passant par le contact avec les clients pour voir la manière dont il fallait réagir dans certains cas », raconte Nicolas qui note que la formation a ensuite été complétée par une formation pratique sur la préparation de la pâte à pizza en elle-même et la fabrication des pizzas. 

Maintenant bien rôdé à la gestion de leur pizzeria, le couple de franchisés n’en apprécie pas moins l’accompagnement que leur propose la tête de réseau au quotidien. Contact par mail ou par téléphone, visite régulière de l’animateur, réponses aux questions, Solange et Nicolas savent qu’ils peuvent compter sur le soutien de leur franchiseur pour développer leur activité et ils s’en félicitent ! 

Vous souhaitez faire comme eux et ouvrir une pizzeria en franchise, en couple ou en solo ? C’est le moment de vous rapprocher du réseau Mongelli, qui recrute de nouveaux créateurs d’entreprise dans l’ensemble de la France !

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,3/5 - 5 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top