Bureau Vallée recrute des franchisés soucieux de l’environnement !
Portée par une incroyable croissance – l’enseigne a ouvert plus de 300 magasins en une vingtaine d’années – Bureau Vallée est investie depuis plusieurs années maintenant dans la réduction de l’impact environnemental de son activité. C’est dans cette logique qu’elle a développé des engagements éco-responsables pour son réseau et qu’elle recrute, comme le rappelle Christel Jaffres, directrice générale France de l’enseigne, « des hommes et des femmes qui [lui] ressemblent et qui ont envie d’obtenir des résultats et de répondre à la mission éthique et sociétale de Bureau Vallée ».
Bureau Vallée : 4 engagements éco-responsables
Lutter contre le dérèglement climatique, favoriser les comportements éco-responsables, soutenir l’économie circulaire : voilà les objectifs poursuivis par Bureau Vallée à travers 4 engagements forts portés par l’ensemble du réseau.
- Lutter contre le gaspillage : avec la reprise des cartables, sacs à dos et calculatrices usagés, en échange de bons d’achats. Les calculatrices sont remises en circulation, dans les offres de produits reconditionnés, tandis que les sacs et cartables sont donnés à une association, Le Relais.
- Le reconditionné : l’achat de matériel informatique conditionné est l’une des meilleures manières de lutter contre les émissions de gaz à effet de serre. C’est pourquoi les magasins Bureau Vallée proposent une large gamme de produits reconditionnés.
- Acheter de manière éclairée : depuis 10 ans l’enseigne Bureau Vallée a mis en place un étiquetage simple et accessible permettant aux consommateurs d’identifier en un coup d’œil la « note environnementale » des produits qu’ils achètent. Cette classification s’ajoute aux labels existants tels que PEFC, FSC et autres.
- Eviter les emballages : les magasins Bureau Vallée proposent de nombreux produits en vrac afin de réduire les emballages inutiles et d’acheter des justes quantités. En outre, l’enseigne propose la recharge de cartouches d’imprimantes.
Des porteurs de projets engagés
Ainsi, afin de porter tous ces engagements et de devenir les porte-étendards des valeurs de l’enseigne, les candidats à la franchise qui souhaitent ouvrir un magasin Bureau Vallée doivent également être investis d’un désir de participer, à leur échelle, à la réduction de l’impact environnemental des activités humaines.
Si c’est votre cas, alors rendez-vous sur la fiche franchise Bureau Vallée pour en savoir plus.