logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Point S Gisors : un 13e centre pour les franchisés locaux

Publié le

Le spécialiste mondial du pneu et de l'entretien auto, Point S, vient d’ouvrir un nouveau centre à Gisors, dans l’Eure. A l’origine de ce projet, Emmanuel et Christelle Chouquet, qui sont désormais à la tête de 13 centres autos de l’enseigne en Normandie ! 

Un couple de multi-franchisés à la tête de 13 centres auto Point S

centre auto point S à gisorsL’ouverture du nouveau centre auto Point S de Gisors permet à l’enseigne de totaliser 33 implantations en Normandie, dont 13 dirigés par Emmanuel et Christelle Chouquet, un couple de multi-franchisés qui n’a pas froid aux yeux ! Ancien ingénieur de formation, Emmanuel Chouquet a fait le choix de rejoindre sa femme, Christelle, quand elle a repris les trois établissements de l’affaire familiale en Normandie. Principalement axée sur les pneumatiques agricoles et poids-lourds, cette affaire a rapidement connu un essor considérable lorsqu’ils ont décidé de faire appel à Point S pour gagner en notoriété.

En deux ans, le couple de chefs d’entreprise a ouvert neuf centres dans l’Eure et en Seine Maritime. « Nous partageons les mêmes valeurs : travail, excellence, transparence, résume le franchisé normand. La relation de confiance que j'ai construite et entretenue avec la direction du groupe m'a permis et donné envie de développer très rapidement ma société. »

Une société qui emploie désormais 80 salariés entre les différents sites et est à même de répondre aux besoins de tout type de clientèle. Si la plus grosse partie du chiffre d’affaires d’Emmanuel et Christelle Chouquet était jusqu’à présent assurée par de l’industriel, le centre de Gisors va leur permettre de toucher une clientèle de particuliers, aussi bien pour la réparation automobile que pour les pneumatiques. 

Un objectif de 580 centres d’ici fin 2019

Avec cette nouvelle ouverture normande, Point S confirme sa volonté d’étendre son réseau et de mailler au mieux le territoire français. Pour rappel, les objectifs affichés de l’enseigne sont d’atteindre les 580 centres en France et dans les DOM-TOM d’ici la fin de l’année. Avec 550 implantations en cette fin d’été et plusieurs projets en cours d’ouverture, Point S ne devrait pas avoir de problème pour atteindre l’objectif fixé tout en poursuivant son développement à l’international, où il totalise 4.200 centres auto. 

Vous êtes intéressé pour participer à cette expansion, en France ou à l’étranger ? C’est le moment de vous rapprocher du réseau pour savoir comment ouvrir un centre auto en franchise avec Point S

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 1,0/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top