« Tourne et Vis m’apporte une expérience, beaucoup d’énergie et un accompagnement constant » Témoignage Thibault Faucheur, bricoleur professionnel à Lyon
Thibault Faucheur a décidé de rejoindre le réseau Tourne et Vis au début de l’été. Il propose donc désormais ses services de bricolage à Lyon et alentours, répondant autant aux besoins des particuliers que des professionnels. Pour Toute la Franchise, il revient aujourd’hui sur ce choix qu’il a fait de se rapprocher de Tourne et Vis et tout ce que lui apporte le réseau dans le développement de son activité.
Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Quel a été votre parcours professionnel avant de vous lancer dans cette aventure entrepreneuriale ?
Thibault Faucheur : Après un parcours d’auteur/compositeur/ interprète durant 7 ans, en 2015 j’ai créé une société de remise en état de biens locatifs. J’ai développé une clientèle de particuliers et d’entreprises pour de petits travaux de bricolages également.
TLF : Pourquoi avoir choisi de créer votre entreprise avec le soutien d’un réseau, et Tourne et Vis en particulier ?
T.F. : Je réfléchissais depuis un moment à comment me développer, me faire connaitre.
Mais mon activité sur le terrain me laissait peu de temps pour m’y consacrer. C’est un ami qui m’a parlé de Tourne et Vis. Je me suis renseigné sur la franchise et cela répondait aux principaux besoins que j’identifiais :
- Une communication sur les réseaux sociaux, et les outils de communication traditionnels prise en charge
- Une équipe avec une autre expérience que la mienne avec laquelle échanger
- Une marque existante depuis quelques années (toujours rassurant pour la clientèle pour ces questions de petits bricolages)
J’ai choisi Tourne et Vis, aussi et surtout, pour ses fondateurs et l’équipe. Notre rencontre à Paris a été déterminante. Nous partageons les mêmes valeurs humaines et professionnelles.
TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
T.F. : Pour l’instant beaucoup de travail administratif ! (rires).
Ils m’apportent une expérience, beaucoup d’énergie et m’accompagnent beaucoup, de très près c’est hyper rassurant.
Et puis il y a déjà des premières demandes d’interventions via leurs partenaires et leur clientèle de Paris, qui ont parfois des besoins à Lyon.
Par la suite, il va falloir faire exister la marque à Lyon, ils sont passés par là à Paris déjà, ils sauront certainement me guider dans mes actions et mes choix.