La franchisée Vitalis Médical de Besançon ouvre une deuxième agence à Dijon
Edwige Gérard, franchisée Vitalis Médical à Besançon depuis 2017, ouvre une deuxième agence pour faire face à la demande croissante en matière de recrutement dans les domaines du paramédical, du médical et du social.
De la chimie au recrutement, un parcours original
Le réseau Vitalis Médical, spécialiste du recrutement en intérim, vacation et CDI dans les domaines paramédicaux, médicaux et sociaux, s'enrichit d'une nouvelle agence à Dijon à la faveur du projet d'une nouvelle multi-franchisée, Edwige Gérard.
L'entrepreneure a intégré les rangs de l'enseigne en 2017 à Besançon après une carrière menée dans la recherche pharmaceutique puis les ressources humaines. Désireuse d'intégrer une structure à taille humaine, elle suit une formation en management à l'EM Lyon et découvre l'école "Early Makers" dont le message éveille son âme d'entrepreneur.
" Créer ma propre agence de travail temporaire a été le résultat de ce parcours. Via cette autonomie, il m’est possible d’allier rentabilité tout en privilégiant le contact humain, le relationnel et la satisfaction des candidats et des clients" explique Edwige.
Un secteur en forte demande
Son agence bisontine fonctionne particulièrement bien dès l'ouverture, pour la qualité de ses services d'une part, avec pas moins de 5 récompenses reçues lors de la convention annuelle du groupe Alphyr, dont fait partie Vitalis Médical, mais aussi en raison de la pénurie de professionnels dans les domaines du médical et du paramédical en région Bourgogne.
"Rapidement, j’ai renforcé mes contacts auprès des établissements de santé locaux. Et j’ai été contacté par des établissements de Dijon et son agglomération. J’y ai vu une opportunité, d’autant plus que la région est touchée par la pénurie de professionnels de la santé" explique Edwige Gérard. Entre les médecins qui partent en retraite sans trouver de remplaçants, et les métiers d'aides-soignants et d'infirmiers souffrant d'un sérieux déficit de popularité et d'un réel manque de mobilité hors des grandes villes, la situation est délicate.
Vitalis Médical aura donc fort à faire pour répondre à une demande croissante, et d'ici la fin de l'année, l'agence devrait déjà recruter une trentaine de professionnels de santé. De plus, la franchisée est très investie sur le plan associatif pour l'emploi dans sa région, et propose des entretiens conseils et l'accompagnement des populations vulnérables dans le cadre de leurs projets professionnels.
Enseigne du groupe Alphyr, spécialiste du recrutement avec ses concepts Aquila RH et Lynx RH, Vitalis Médical se développe en franchise depuis 2014 et regroupe une quinzaine d'agences en France. Créer son entreprise à ses côtés est possible dès 25.000€ d'apport personnel. Son marché en pleine croissance vous intéresse et vous souhaitez en savoir davantage sur le concept et ses atouts ? Retrouvez sa fiche personnalisée sur les pages de Toute la Franchise, et découvrez comment devenir franchisé Vitalis Médical.