Ouvrir un restaurant italien : Zaino Ristorante amorce son développement en franchise
Fort d’un concept largement éprouvé dans son établissement pilote d’Evian, Zaino Ristorante a choisi de se lancer un développement à plus grande échelle, en s’ouvrant à la franchise à partir de l’année prochaine. Et le recrutement des nouveaux franchisés souhaitant ouvrir un restaurant italien à ses côtés commence dès à présent !
Zaino : passion et générosité à partager
Le succès des deux premiers restaurants Zaino repose incontestablement sur les valeurs principales de l’enseigne, la passion et la générosité. Ces deux valeurs, ajoutées à la cuisine savoureuse proposée, sont en effet à la base du concept de l’enseigne de restauration italienne, née en 2016 en Haute-Savoie. Et face à l’engouement des consommateurs pour les recettes proposées, notamment la pinsa, souvent considérée comme l’ancêtre de la pizza et réalisée chez Zaino avec une pâte composée de trois farines différentes pour une texture à la fois moelleuse et croustillante, le réseau a choisi de s’ouvrir à la franchise.
Objectif pour la chaîne de restauration italienne, ouvrir, dès l’an prochain, de nouveaux restaurants dans l’ensemble de la France, afin de faire découvrir ses multiples recettes au plus grand nombre.
C’est dans cette optique que Zaino vient d’intégrer la plateforme Toute la Franchise, leader dans la mise en relation entre porteurs de projet et franchiseurs souhaitant se développer. Le réseau pourra ainsi bénéficier de toute la puissance du groupe pour présenter son concept de restauration italienne à tous les créateurs d’entreprise intéressés par ce secteur d’activité.
Quel profil pour ouvrir un restaurant italien avec Zaino ?
Car le recrutement des futurs franchisés Zaino débute dès à présent. Ces derniers peuvent être issus de la restauration ou être en totale reconversion professionnelle pour ouvrir un restaurant en franchise avec l’enseigne. Dynamisme, bon contact humain et compétences en management sont les trois premiers critères de sélection pour le réseau, qui exige également de ses futurs chefs d’entreprise qu’ils aient un goût prononcé pour la cuisine italienne et les bons produits du terroir.
Vous vous reconnaissez dans ce portrait ? Vous pensez avoir toutes les qualités requises pour ouvrir un restaurant italien en franchise avec l’enseigne ? N’hésitez pas à vous rapprocher du réseau pour obtenir davantage de renseignements sur les conditions requises pour devenir franchisé Zaino Ristorante. Vous pouvez également aller à la rencontre de l'équipe en charge du développement de l'enseigne au Forum Franchise Lyon, qui ouvre ses portes demain, jeudi 17 octobre.