« Je m’ennuyais dans mon travail et je voulais prouver que j’étais capable d’autre chose ! » Anne-Claire Piraux, Age d’Or Services
Franchisée Age d’Or Services à Chauny, Anne Claire Piraux revient aujourd’hui sur les raisons qui l’ont poussée à se lancer dans une création d’entreprise à 40 ans en changeant totalement de métier.
Secrétaire médicale dans un centre hospitalier pendant 20 ans, Anne-Claire Piraux l’avoue d’emblée : « Je m’ennuyais à poste et j’avais envie de prouver que j’étais capable d’autre chose ». Comme elle souhaitait aider les autres, créer une entreprise de services à la personne lui est apparu comme la solution idéale pour se reconvertir. La quadragénaire a ainsi ouvert une première franchise Age d’Or Services à Chauny, dans l’Aisne, en 2016. « Je suis fière d’avoir pu créer 26 emplois dans cette première agence », explique celle qui est devenue une chef d’entreprise aguerrie, aujourd’hui à la tête d’une seconde unité qui regroupe tout autant de salariés.
Elle n’a aujourd’hui qu’une idée en tête : prouver que se reconvertir à 40 ans, après 20 ans dans la même entreprise est possible et que l’entrepreneuriat constitue une excellente opportunité pour les femmes qui se sentent étouffer dans leur métier actuel.
Anne Claire Piraux fera ainsi partie des franchisées invitées à témoigner le 3 décembre prochain, lors de la journée rencontre organisée par Reconversion en franchise à la CCI de Rouen. L’occasion pour les femmes qui souhaitent changer de vie mais hésitent encore à sauter le pas de découvrir différents parcours de femmes chefs d’entreprise et d’échanger avec elles !
Découvrez également la fiche de la franchise Age d’Or Services, spécialisée dans les services de proximité aux personnes âgées, handicapées, isolées.