Témoignage CosmétiCar Aix Ouest : " j’ai été séduit par l’innovation du concept et leur approche humaniste"
Stéphane Leloup a rejoint la franchise CosmétiCar il y a bientôt trois ans. En charge du secteur Aix-Ouest dans les Bouches-du-Rhône, il fait un point sur son expérience au sein du réseau.
Son parcours
Après plus de 20 ans en tant que cadre dans le secteur privé, Stéphane se retrouve sur le marché de l’emploi. S’en suit une période de remise en question et d’interrogation sur son avenir professionnel. Il se tourne vers le monde de la franchise pour être à la fois son propre patron tout en étant épaulé et bénéficier d’une marque ayant déjà une reconnaissance nationale. Attiré par le monde de l’automobile et adorant nettoyer au pinceau sa moto le week-end, il découvre le réseau CosmétiCar.
"Premier échange téléphonique avec Christophe Arend, responsable Développement de la marque puis rencontre au siège en présence de l’équipe dirigeante et de ma compagne, j’ai été séduit par l’innovation du concept et leur approche humaniste. Il ne s’agit pas d’un entretien mais d’un échange. Nous avons échangé sur mes attentes, ma conception du monde de l’entreprise, mes valeurs. Le feeling est tout de suite passé."
Stéphane a signé son contrat de licence en avril 2017.
Un conseil à donner
"Se lancer en franchise est une décision familiale, il faut en discuter avec son conjoint et bien anticiper les changements que cela va apporter. Je conseille aussi, si possible, d’avoir une trésorerie afin d’anticiper le démarrage".
Sa force
"Ma compagne qui me soutient et m’épaule au quotidien et bien entendu les conseils et l’encadrement de la tête de réseau."
Ses objectifs de développement
"Aujourd’hui, j’ai trois objectifs : à court terme, je souhaite consolider ma clientèle actuelle pour rentabiliser l’embauche de mon premier salarié, et accroitre ma présence dans le centre d’Aix-en-Provence. Puis, sur le long terme, j’aimerais ouvrir un centre fixe. "