L’Orange Bleue ouvre son capital à Axio Capital et cinq de ses collaborateurs
Leader français du marché du fitness, L’Orange Bleu projette de devenir l’un des leaders européen d’ici 2025. Pour y parvenir, le réseau a fait entrer dans son capital la société d’investissement Axio Capital ainsi que cinq de ses collaborateurs.
L’union fait la force chez L’Orange Bleue
En s’entourant d’actionnaires, Thierry Marquer, le PDG de L’Orange Bleue, souhaite structurer la partie financière de l’entreprise afin de franchir une nouvelle marche dans le développement de l’enseigne en France et à l’International. Mis en relation via la banque d’affaires Wingate, Axio Capital engage ses fonds propres afin de propulser le groupe 100% Made In France au niveau supérieur dans son développement.
Avec un objectif annoncé de 850 clubs et 750.000 adhérents d’ici cinq ans, le réseau, qui est aujourd’hui constitué de 400 clubs et 400.000 adhérents, est convaincu que l’entreprise repose avant tout sur les hommes qui la composent, les collaborateurs du comité de direction deviennent également associés au groupe. Cette association devrait permettre de structurer davantage le management et de favoriser autant la croissance interne que la croissance externe.
La stratégie affichée de l’enseigne est de poursuivre son déploiement sur deux territoires prioritaires, la France et l’Espagne, en s’appuyant sur ses licenciés. Aujourd’hui 51% d’entre eux sont multi-licenciés, c’est-à-dire qu’ils possèdent plusieurs salles, l’objectif est d’atteindre les 75% d'ici cinq ans.
Si vous souhaitez en savoir davantage sur le réseau L’Orange Bleue, rendez-vous sur la fiche de présentation.