Yves Rocher utilise la solution Sightness pour augmenter la rentabilité de ses magasins
Spécialiste des produits cosmétiques naturels, l’enseigne Yves Rocher a décidé de déployer la solution Sightness sur ses flux de distribution magasin en France. L’objectif ? Rationnaliser et optimiser ces flux en identifiant les dérives de coûts et de qualité de service à l’échelle de chaque magasin.
YVES ROCHER
Yves Rocher utilise l’IA pour ses transports grâce à la solution Sightness
Fidèle à ses valeurs d’exigence et à son sens de l’innovation, le Groupe Yves Rocher a décidé d’adopter l’intelligence artificielle (IA) pour optimiser ses flux de distribution magasin en France. Le Groupe ambitionne ainsi de transformer profondément la façon dont il pilote ses flux de distribution magasin grâce à l’IA.
La solution Sightness, choisie par la marque, va notamment permettre au groupe Rocher de faire des constats beaucoup plus détaillés et précis, tout en mettant en lumière la performance transport et les anomalies à l’échelle du magasin. Sightness identifiera désormais les pistes d’amélioration pour chaque magasin afin de s’assurer que leur approvisionnement soit réalisé dans des conditions optimales, que ce soit en termes de volumétrie, de coûts de livraison ou de qualité de service : consolidation des livraisons, fréquence des commandes, taux de service en livraison…
« C’est dans notre culture de rechercher des innovations susceptibles de changer la donne »
Enfin, le Groupe Rocher va utiliser Sightness comme outil de reporting unique pour l’ensemble de ses magasins, renforçant ainsi la dimension collaborative dans la recherche d’optimisations et de plans d’action, comme l’explique Sébastien Bellonne, Directeur Transport & Services Logistiques du Groupe : « nous nous réjouissons de cette collaboration avec Sightness. C’est dans notre culture de rechercher des innovations susceptibles de changer la donne » souligne ce dernier, « que ce soit grâce à l’identification des dérives ou à la fiabilité des informations, Sightness va nous permettre d’optimiser significativement coûts de livraison et qualité de service pour chacun de nos magasins. »
De son côté, Arthur Auclair, VP Sales de Sightness, souligne l’optimisme dont a fait preuve les équipes d’Yves Rocher par rapport aux perspectives offertes par Sightness, et révèle également l’intérêt de cette collaboration de leur côté : « pour notre part, c’est évidemment une excellente nouvelle d’avoir l’opportunité de travailler pour un groupe aussi réputé, dont les valeurs d’exigence et la grande expertise rendent la collaboration particulièrement stimulante. L’objectif est maintenant de confirmer leurs attentes, ce que nous avons hâte de faire ».
Si vous souhaitez en savoir davantage sur la franchise Yves Rocher, rendez-vous sur la fiche de présentation.