93% des franchisés Aviva sont d’anciens salariés
La franchise de cuisine Aviva a voulu savoir qui étaient ses franchisés. Elle a donc réalisé une enquête auprès d’eux sur leur âge, leur parcours et leur activité. Des chiffres riches d’enseignements et parfois surprenants.
AVIVA CUISINES
Alors qu’elle passait le cap de son 80e magasin, l’enseigne de cuisine Aviva a souhaité en savoir plus sur ses franchisés. Après enquête auprès de ces derniers, il en ressort des données intéressantes pour tout candidat à la franchise.
Premier chiffre significatif : 93% des franchisés Aviva sont d’anciens salariés. Un chiffre qui confirme l’attractivité de la franchise quand on est salarié et que l’on souhaite monter sa propre entreprise. Un choix qui semble payant puisque 79 % d’entre eux disent se « sentir plus forts qu’un commerçant isolé » et la moitié estiment qu’être franchisé est plus facile pour obtenir un crédit.
Age moyen des franchisés Aviva : 45 ans
L’âge de ceux qui franchissent le pas avec Aviva est relativement jeune dans la mesure où l’âge moyen à l’ouverture du premier magasin est de 41,5 ans. Plus globalement, la moyenne d’âge globale des franchisés est de 45 ans. A noter que parmi eux, on ne dénombre que 12% de femmes. L’occasion pour l’enseigne un appel pour inciter les intéressés par la franchise à se lancer : « Pourquoi pas vous ? ».
Chiffre d’affaires moyen d’un magasin Aviva : 1,38 millions
Côté business, le revenu moyen d’un franchisé Aviva (hors dividende) est de 60 000 euros par an pour un chiffre d’affaires moyen par magasin de 1,38 millions d’euros. Par rapport à l’investissement de départ (en moyenne de 300 000 euros), l’enseigne estime que le retour sur investissement (ROI) se fait en trois exercices. A noter enfin, que 20% des franchisés ont plus d’un magasin et 31% ont plus de cinq ans d’ancienneté.
Si ces chiffres vous parlent et que vous souhaitez, vous aussi, ouvrir votre magasin de cuisine, rendez-vous sur la fiche enseigne Aviva.