Après consultation de ses franchisés, les centres Dietplus améliorent leur bilan nutritionnel
Depuis le 1er janvier 2020, la durée du bilan nutritionnel offert en début de programme par les coaches en rééquilibrage alimentaire Dietplus à leurs clients est passée de 30 à 45 minutes. Une évolution du concept qui émane directement des franchisés eux-mêmes et qui témoigne du management participatif du réseau.
Dietplus : une franchise collaborative
Chaque année, l’enseigne Dietplus sollicite ses franchisés pour rendre le concept encore plus performant. Les propositions du réseau sont alors soumises à une commission composée des quatre centres les plus performants. A la suite de cette validation, la tête de réseau s’engage à mettre en place ces préconisations.
C’est ainsi qu’a émergé l’idée d’augmenter la durée du bilan nutritionnel initial, offert à chaque client qui débute un programme de rééquilibrage alimentaire avec un coach Dietplus. Compte tenu du caractère exceptionnel de la proposition, cette dernière a été soumise au vote à l’ensemble des franchisés, lors de la convention annuelle 2019, où elle a été validée par une large majorité. Et pour cause : ces 15 minutes supplémentaires permettent aux coaches Dietplus de mieux connaître leur client, de mieux valoriser ce bilan nutritionnel gratuit et d’affiner le programme proposé.
Si vous aussi vous souhaitez devenir coach en rééquilibrage alimentaire au sein d’une enseigne à l’écoute des membres de son réseau, rendez-vous sur la fiche franchise Dietplus pour en savoir plus.