Vivaservices augmente son chiffre d’affaires de 19,3% et passe le cap des 50 agences
Le réseau de service à la personne Vivaservices dresse un bilan positif de l’année 2019 : son chiffre d’affaires augmenté de 19,3 % et il a passé le cap des 50 agences ouvertes.
VIVASERVICES
13,4 millions réalisés par les franchisés Vivaservices
Crée en 2007 et lancé en franchise en 2011, Vivaservices vient de publier les chiffres très positifs de son bilan 2019. Après avoir progressé de 17% en 2018, le chiffre d’affaires global du réseau augmente une nouvelle fois avec une progression de 19,3 %. L’enseigne réalise 16,4 millions d’euros de chiffre d’affaires dont 13,4 millions est réalisé par les franchisés, un chiffre en hausse de 21,4% par rapport à 2018.
Au cours de l’année, le réseau s’est également structuré et a renforcé les outils à destination de ses franchisés. Sonia Vincent est devenue la nouvelle animatrice réseau et développement ressources humaines. Avec son équipe de quatre personnes, elle est au service des franchisés sur les sujets propres au développement de leur agence. De la même manière, Vivaservices organise désormais des réunions régionales entre ses franchisés. Cinq ont déjà eu lieu depuis le début de l’année 2020 : « Nous sommes heureux d’offrir un nouvel outil d’animation collectif aux franchisés ayant des territoires assez proches et de favoriser ainsi le partage d’expérience », se réjouit Stéphane Boyer, cofondateur de Vivaservices.
Nous sommes heureux d’offrir un nouvel outil d’animation collectif aux franchisés (Stéphane Boyer, cofondateur de Vivaservices)
Côté développement, Vivaservices a ouvert en 2019 dix nouvelles agences avec de nouveaux franchisés à Pau (Pyrénées-Atlantiques), Rennes Est (Ille-et-Vilaine), Les Sables d’Olonnes (Vendée), Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), Taverny-Beauchamps (Val-D’oise), Valence (Drôme), Saint-Étienne (Loire), Tours Nord (Indre-et-Loire), Rambouillet (Yvelines) et Roncq (Nord). Deux agences ont déménagé pour des locaux plus spacieux, celles de Lyon (Rhône) et de Bourgoin-Jallieu (Isère). Vivaservices passe ainsi le cap symbolique des 50 agences.
« Nous avons toujours privilégié la qualité à la quantité de nouveaux projets » explique Stéphane Boyer, « cela peut expliquer les bonnes performances des agences avec +21.4% de leur chiffre d’affaires en 2019, le taux de renouvellement des franchisés qui est de 100% et la qualité de vie des franchisés dans notre réseau qui reçoit 87.5% de satisfaction. »
Pour poursuivre son développement, Vivaservices recherche « des hommes ou des femmes de terrain, manager, bon gestionnaires avec un tempérament commercial et le goût du contact humain » L’enseigne précise également qu’une connaissance du tissu économique et médico-social est un « atout supplémentaire et que pour réussir dans les services à la personne, il est nécessaire « d’avoir le sens de la relation client et du service rendu ».
Si vous souhaitez en savoir plus sur Vivaservices et ouvrir votre agence de service à la personne, rendez-vous sur la fiche enseigne Vivaservices.