Coronavirus : les magasins connectés Ximiti très sollicités pendant cette pandémie
Réseau de magasins de proximité automatiques et connectés, l’enseigne Ximiti tourne à plein régime depuis le début de la crise sanitaire.
Les magasins connectés mobilisés face au Covid-19
Bien avant l’apparition du coronavirus, l’enseigne Ximiti avait développé son concept sur-mesure et réfrigéré pour s’adapter même localement à la demande et aux nouveaux modes de consommation des clients, en mixant e-commerce et commerce de proximité automatisé, avec des magasins alimentaires ouverts 7jours/7, 24h/24, et sans vendeurs. Depuis la mise en place, par le gouvernement, de plusieurs normes de sécurité afin de limiter la propagation du covid-19, les consommateurs se tournent de plus en plus vers les magasins Ximiti, qui proposent des services très adaptés à la situation actuelle. En effet, les clients ne peuvent pénétrer à l’intérieur des magasins Ximiti, et la commande, faite sur place ou via un smartphone, est assemblée par un robot. Les produits frais sont conservés à l’intérieur à 3 degrés.
A ce jour, le réseau a déjà implanté 11 magasins en France, et prévoit pour 2020, de nouvelles ouvertures à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), en Martinique, à La roche-sur-Yon (Vendée), à Besançon (Doubs), mais également à l’étranger, notamment en Suisse.
Si vous souhaitez en savoir davantage sur le réseau Ximiti, rendez-vous sur la fiche de présentation.