« Il s’agit d’une démarche sanitaire pour protéger nos salariés et nos bénéficiaires du coronavirus », Flavien Coillaud (Directeur du réseau Millepatte)
Pour freiner la propagation du coronavirus en France, l’enseigne Millepatte a décidé de sensibiliser l’ensemble de son réseau en prenant des mesures inédites. Ainsi, depuis le 13 mars dernier, toutes les agences du réseau sont sur le pied de guerre.
MILLEPATTE
L'union fait la force chez Millepatte
Dès les premières annonces du gouvernement, le réseau Millepatte a pris les mesures nécessaires pour faire face à la pandémie du coronavirus. Un mail a été envoyé à l’ensemble des partenaires de l’enseigne afin de leur donner un certain nombre de recommandations, comme l’explique Flavien Coillaud, Directeur du réseau : « nous leur avons conseillé de fermer leur agence au public ou encore de suspendre les interventions dites de « confort » (ménage chez les familles actives, garde d’enfants de plus de 3 ans) », explique ce dernier, « chacun est libre de suivre nos recommandations bien sûr. Suspendre une intervention n’est jamais une décision facile à prendre. Il s’agit d’une démarche sanitaire avec comme objectif de protéger nos salariés et nos bénéficiaires » continue-t-il.
« On garde le contact, c’est primordial »
Bien que réparties sur l’ensemble du territoire national, les 24 agences Millepatte peuvent compter sur le soutien du réseau durant cette période difficile : « les gérants(es) nous envoie des mails tous les jours en faisant remonter des informations. On traite tout ce qui nous parvient et on envoie un mail récapitulatif. On garde le contact, c’est primordial » explique Ingrid Rousselet, Animatrice Réseau, qui poursuit : « on prend contact avec tout le monde par mail ou par téléphone. L’objectif est simple : rester unis coûte que coûte ! C’est cela la force d’un réseau ».
Pour continuer à répondre aux besoins de leurs clients, les agences Millepatte poursuivre leurs prestations auprès de ces derniers en prenant soin de respecter les consignes de sécurité : « à partir de lundi, toutes les agences vont proposer la livraison de courses et de médicaments à l’ensemble de leurs bénéficiaires », dévoile Flavien Coillaud, « il faut que les gens restent à la maison. Mais tout le monde n’a pas un proche ou un voisin qui peut aller en courses pour lui. Millepatte peut s’en charger et peut permettre de diminuer le nombre de personnes dans les supermarchés », conclut ce dernier.
Si vous souhaitez en savoir davantage sur le réseau Millepatte, rendez-vous sur la fiche de présentation.