Helen Doron English met ses cours en ligne et étudie la sortie de crise avec ses franchisés
Afin de permettre aux enfants de continuer à apprendre l’anglais malgré le confinement lié au coronavius Covid-19, le réseau Helen Doron English s’est rapidement adapté et propose désormais ses cours en ligne.
HELEN DORON ENGLISH
La réactivité est un maître mot chez Helen Doron English, élu meilleur réseau éducatif au monde en 2019 : dès le 16 mars et la fermeture de tous les établissements scolaires en France suivie des mesures de confinement annoncé pour le mardi 17 mars, les professeurs de l’enseigne ont été invités à proposer leurs cours en ligne, directement depuis chez eux. « Chaque jour, ils recréent l’ambiance d’une salle de classe à leur domicile en installant posters et accessoires ainsi qu’en portant leur tenue habituelle pour les cours », explique l’enseigne qui incite les parents à s’impliquer à 100% avec leurs enfants pendant ces cours à distance.
Petits et grands semblent adhérer totalement à cette nouvelle façon de travailler qui leur permet de souffler un peu pendant le confinement. Dès la première semaine, 75% des élèves inscrits ont suivi leur cours d’anglais en ligne.
Les raisons de ce succès tiennent en grande partie à l’organisation parfaitement rôdée du réseau : depuis janvier, Helen Doron English travaille sans relâche pour être en mesure d’assurer ses cours virtuellement. De plus, les échanges sont réguliers au sein du groupe, avec notamment un forum qui permet à tous les professeurs de partager leurs idées et astuces pour ne pas trop souffrir d’isolement. « C’est très intéressant, ce forum permet un bouillonnement d’idées ! Chaque jour ce sont des milliers de messages que nous échangeons, se félicite Elisabeth Ruelle-Megrelis, Master franchisée Helen Doron English pour la France. Le groupe ne s’arrête jamais avec les décalages horaires et les inspirations sont plus intéressantes les unes que les autres ! »
La Master franchisée a d’ailleurs décidé de dupliquer l’idée pour la France en lançant deux groupes de discussions en France : le premier à destination des professeurs et le second pour les franchisés français Helen Doron English. Et elle a également mis en place un rendez-vous hebdomadaire pour ses franchisés, afin de réfléchir à une gestion optimale de la crise en interne mais également de penser à l’après confinement et au retour à la normale. Pour Elisabeth Ruelle-Mégrelis, cette période de confinement est propice à la réflexion pour faire évoluer le réseau. « La crise se terminera bien un jour ou l’autre et nous devons saisir cette opportunité pour grandir et devenir plus fort ! »
Vous avez décidé, de votre côté, de profiter de ce confinement pour penser à votre avenir professionnel et envisager une reconversion en créant votre entreprise ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée de l’enseigne pour savoir comment devenir franchisé Helen Doron English.