Livraison de repas à domicile pendant le confinement : Les Menus Services sur le pont
En plein confinement, l’agence spécialisée dans le portage de repas à domicile pour les seniors Les Menus Services de Lyon Francheville connaît un boom d’activité. BFM Lyon lui a consacré un reportage pour mieux comprendre la situation.
LES MENUS SERVICES
Hausse d’activité pour la livraison des repas depuis le début du confinement
Depuis le début du confinement décrété par le gouvernement pour tenter d’enrayer la propagation du coronavirus Covid-19, les seniors sont nombreux à souffrir de l’isolement imposé. Et font de plus en plus appel aux services de livraison de repas à domicile. Les entreprises sont sur le pont pour répondre à cette demande, à l’image des Menus Services Francheville, dans l’Ouest de Lyon.
« Nous connaissons une forte hausse d’activité depuis les annonces des mesures de confinement : d’une part parce que nos bénéficiaires habituels augmentent la fréquences des repas, passant souvent à une livraison sept jours sur sept et d’autre part, nous avons multiplié par trois le nombre de nouveaux bénéficiaires en une semaine, ce qui est considérable », explique Marie Philippine de Guillebon, responsable régionale Les Menus Services au micro de BFM Lyon. Elle ajoute que de nombreux CCASS ont également fait le choix de faire appel aux services de portage de repas à domicile du groupe, étant de leurs côtés débordés de demandes de bénéficiaires.
Maintien du lien social malgré les gestes barrières
Pascal Mallet, co-gérant Les Menus Services Francheville, précise que « le premier réflexe a été de rassurer, à la fois les équipiers et les bénéficiaires » et de mettre en place tous les gestes barrières pour limiter tout risque de transmission du coronavirus pendant la livraison de repas. « Les livraisons se font désormais au pied de la porte : nous laissons les repas sur une chaise ou un tabouret, raconte Elsa Douteux, diététicienne et livreuse. Nous ne faisons plus la bise ni ne serrons les mains mais nous gardons quand même un lien social avec eux au quotidien et nous sommes équipés de masques, de gants et de gel hydro alcoolique pour se laver régulièrement les mains. » En cuisine, les gestes barrière sont bien évidemment également respectés, avec notamment des équipiers qui travaillent tous à un mètre de distance les uns des autres.
Vous souhaitez donner une nouvelle dimension à votre carrière professionnelle en exerçant un métier qui ait du sens et place l’Humain au cœur de son activité ? C’est le moment de vous renseigner pour devenir franchisé Les Menus Services !