Vie et Véranda renforce sa digitalisation et son activité commerciale pour faire face au confinement
Comme de nombreuses entreprises, Vie et Véranda a été contraint de fermer son usine et ses agences. Face à la situation, Lucas Pinoncély, le président, veut rester positif et le réseau a mis en place diverses mesures pour surmonter la crise le mieux possible.
VIE & VÉRANDA
Accompagner les franchisés Vie et Véranda
Dès le début de la crise liée à la pandémie du coronavirus, Vie et Véranda a communiqué auprès de ses franchisés sur les mesures sanitaires à mettre en place et les comportements à adopter. Lorsque le confinement a été décidé, l’entreprise a fermé son usine et ses agences. « L’ensemble de nos franchisés ont réagi de la même façon » souligne Lucas Pinoncély, le président de Vie et Véranda, « une attitude responsable vis-à-vis de l’ensemble des équipes du réseau Vie & Véranda et en cohérence avec les directives gouvernementales pour répondre à la crise sanitaire.» Il a fallu ensuite accompagner les franchisés dans la gestion de la crise au sein de leur agence et répondre à leurs questions. « Pour la plupart, les franchisés n’ont jamais fait appel au chômage partiel, nous nous devons de les accompagner dans ces procédures exceptionnelles » préciseLucas Pinoncély.
Dans le même temps, Vie et Véranda a pris soin de maintenir le lien avec ses clients et ses prospects. Le réseau a déployé des outils de digitalisation auprès de ses forces de vente pour assurer la continuité commerciale. Ces outils, comme la vidéo-conférence, permettent de faire les premiers rendez-vous clients par exemple. Un service de signature en ligne a également été mis en place afin de valider les bons de commande à distance. « Il fallait absolument rebondir pour maintenir une activité commerciale et se mettre rapidement dans un contexte de travail positif et constructif » explique Maxime Baujard, directeur du réseau.
De plus, face aux premières annulations d’événements comme la Foire de Lyon, le réseau avait lancé, avant le confinement, une vaste campagne de communication « Vie et véranda fête le printemps ». Cette campagne 100% digitale et relayée via notamment via Facebook et Google, s’accompagne d’une offre commerciale avec la pose de la véranda offerte et -30% sur les options de confort et de sécurité. « Nous espérons pouvoir répondre aux prospects qui comptaient venir nous voir pour lancer leur projet avant le printemps » précise Renaud Ducruet, responsable des agences Vie & Véranda de la région lyonnaise, « c'est important pour les franchisés de pouvoir s’appuyer sur la tête de réseau pour avancer dans ce type de situation difficile. »
Vie et Véranda est une PME familiale spécialisée dans la conception et la fabrication 100% française de vérandas. Si vous souhaitez plus d’informations sur ce réseau, rendez-vous sur la fiche enseigne Vie et Véranda.