Tom&Co : quatre initiatives solidaires pour mieux vivre le confinement
Depuis la mise en place par le gouvernement de plusieurs directives visant à limiter la propagation du coronavirus, le temps est au confinement et à l’inquiétude, tant pour les chats, les chiens et les autres animaux de compagnie, que pour leurs maîtres. Dans ce contexte très particulier, le réseau Tom&Co se mobilise pour garantir la continuité de son service et maintenir le bien-être animal afin de faciliter la vie de ses clients tout en veillant à la sécurité de tous. En quelques jours, cette mobilisation a donné naissance à quatre initiatives solidaires.
TOM&CO
Tom&Co se mobilise pour le bien-être animal
L’enseigne Tom&Co, spécialisée dans l'animalerie, l'alimentation, les accessoires et les services pour animaux domestiques et nouveaux animaux de compagnie, a élaboré en quelques jours plusieurs solutions destinées à faciliter la vie des animaux de compagnie, mais également celle de leurs maitres durant le confinement. Ainsi, en très peu de temps, quatre initiatives solidaires se sont mises en place. Pour Thierry le Grelle, CEO de Tom&Co : « être solidaire dans cette période d’incertitude, c’est se mobiliser tous et toutes pour le bien-être animal, le bonheur des clients et la sécurité des équipes. #SOLIDAIRE est un engagement quotidien que Tom&Co concrétise en ouvrant chaque jour ses magasins et en proposant des solutions pour faciliter une vie de confinés ».
"Tom&Co et ses partenaires ont agi avec agilité et maturité pour revoir la stratégie de l’enseigne"
Parmi les actions solidaires mises en place par le réseau, on retrouve : L’eStore, un service pour faciliter l’achat d’articles de première nécessité indispensables au bien-être des animaux de compagnie tout en diminuant le temps de visite en magasin. Dans cet eStore, Tom&Co propose une large gamme de 850 références, des produits de première nécessité essentiels au bien-être des animaux. Le Pet Hapiness Call Center, une plateforme dédiée à répondre aux différentes interrogations des propriétaires d’animaux comme l’explique Thierry le Grelle : « le contexte actuel rend cette mission de conseil difficile à assurer en magasin alors même que beaucoup de nos clients s’interrogent à propos du bien-être de leurs animaux. Il nous a donc semblé indispensable de créer le Pet Happiness Call Center pour aider et rassurer nos clients. » Une communauté d’entraide Tom&Co sur Pwiic a également vu le jour avec l’objectif de favoriser les échanges entre particuliers d’un même quartier pour des petits services précieux : promener le chien, l’emmener chez le vétérinaire, etc. Et enfin, l’eZine -You&me, un hebdomadaire digital qui propose sous une forme ludique et agréable une foule d’informations pratiques et d’astuces ingénieuses pour bien vivre cette période avec son animal de compagnie et des conseils de saison.
En peu de temps, les équipes de Tom&Co se sont mobilisées pour être #SOLIDAIRE, et faire face à la pandémie du coronavirus. « En réponse à l’urgence causée par le Covid-19, Tom&Co et ses partenaires ont agi avec agilité et maturité pour revoir la stratégie de l’enseigne et la décliner tant dans le fond que dans la forme, créant un écosystème autour de la solidarité. Le tout, de façon juste et cohérente », souligne Gwenaël Hanquet, CEO de Minale Design Strategy, une agence partenaire du réseau.
Si vous souhaitez en savoir davantage sur la franchise Tom&Co, rendez-vous sur la fiche de présentation.